Parmi les différentes méthodes d’épilation figure l’épilation avec des crèmes épilatoires. Cette technique fait fureur partout dans le monde. Et beaucoup de femmes l’utilisent du fait qu’elle associe rapidité et délicatesse et ne coûte pas chère.

Qu’est ce que la crème dépilatoire ?

La crème dépilatoire est un produit qui renferme des agents alcalins et des variantes du souffre. Ces composants attaquent la kératine et putréfient le poil durant les quelques minutes de pose préconisées pour la méthode. Le poil ainsi détruit sera complètement éliminé après un rinçage à grande eau. En aval, vous aurez une peau satinée. Sachez que le poil n’est pas détruit à la racine, mais juste désagrégé.
Les produits dépilatoires sont présentés sous différentes formules : mousse, crème, spray ou gel… Ils sont parfaits pour enlever les poils des jambes, des cuisses, des aisselles ou du maillot. La plupart de ces produits sont aujourd’hui adaptés à tous les types de peaux et contiennent même des agents adoucissants et apaisants. Par ailleurs leurs parfums ne sont plus aussi déplaisants qu’ils ne l’étaient auparavant.

Comment appliquer la crème dépilatoire ?

  1. Avant d’appliquer la crème dépilatoire, veillez à bien préparer votre peau. Nettoyez-la en procédant à un gommage doux. Séchez-là ensuite.
  2. Etalez la crème avec une spatule sur la région ciblée.
  3. Laissez agir en fonction du temps de pause inscrit sur l’emballage (généralement entre 5 à 8 minutes). Ce temps de pause doit nécessairement être respecté pour éviter l’apparition des rougeurs et des irritations.
  4. Rincez abondamment à l’eau fraîche.
  5. Traitez et soignez votre peau avec une crème aux actifs surgraissants et hydratants. Vous pouvez également utiliser votre crème de soin habituel.
  6. Pour atténuer les rougeurs, enduisez la peau de jus de citron.

Bon à savoir

La crème dépilatoire n’est pas une solution définitive contre la repousse des poils puisque 4 à 5 jours après l’opération, le poil réapparaît.
Avant d’utiliser le produit, faites un test au préalable sur une zone sensible de votre corps. Cela préviendra de tout risque allergénique.

Notre dossier complet épilation et rasage

(Visited 54 times, 1 visits today)