Les laboratoires cosmétiques proposent de plus en plus dans leurs gammes des crèmes bust-up pour redonner du tonus et de la fermeté aux seins. Avec l’âge et les grossesses, les seins perdent en fermeté et en tonus. Quelques éléments de réponse. Pour limiter les effets du temps et améliorer le décolleté, quasiment tous les laboratoires pharmaceutiques proposent aujourd’hui des crèmes spécifiques. Que faut-il en penser ?

Ces crèmes connues sous le nom de bust-up reposent sur les mêmes actifs que les crèmes anti-ride et anti-âge pour le visage. Elles permettent d’améliorer les choses mais attention, pas de miracle, ne comptez pas à un redressement subit en quelques applications ! Et de fait, le raffermissement des seins est impossible physiologiquement. La glande mammaire se compose en effet essentiellement de tissus adipeux et de tissus glandulaires et fibreux.

Autrement dit, le sein n’est pas un muscle sur lequel la gymnastique peut quelque chose. Très clairement, le meilleur moyen pour garder des seins toniques est de lutter activement… contre l’apesanteur en portant des soutiens-gorge adaptés à sa morphologie. L’autre conseil est de se protéger au maximum des rayons du soleil puisque les UV détruisent les fibres de collagènes et l’élastine. Et les crèmes bust-up dans tout ça ? Elles offrent une aide précieuse pour entretenir la tonicité et la fermeté des seins en proposant essentiellement une hydratation en profondeur de la peau.

Outre l’hydratation, les crèmes bust-up sont gorgées d’anti-oxydants (vitamines A, C, E, et oligo-éléments comme le zinc, le sélénium, le silicium) qui permettent de lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement de la peau. A ces actifs déjà intéressants s’ajoutent un enrichissement en vitamine A (le fameux rétinol) qui stimule le renouvellement cellulaire et augmente l’épaisseur de la peau. Certains produits ajoutent également de l’AHA autrement dit des acides de fruits qui gomment les cellules mortes pour rendre plus efficace l’hydratation de la peau.  Le nec plus ultra est d’opter pour des produits hauts de gamme qui ajoutent des effets tenseurs et raffermissant.

(Visited 52 times, 1 visits today)