On peut actuellement retrouver plusieurs modèles de lave-vaisselle sur le marché. C’est ainsi qu’il importe de connaître les caractéristiques de chacun pour pouvoir effectuer le meilleur choix.
Sommaire
Lave-vaisselle frontal, à capot ou à tunnel
Le lave-vaisselle frontal est conçu pour le lavage de petites quantités de vaisselles. Il est, par ailleurs, destiné à remplir des fonctions spécifiques. De son côté, le modèle à capot se pose comme l’appareil adéquat si l’on souhaite procéder au lavage d’une grande quantité de couverts.
Le lave-vaisselle à tunnel, quant à lui, se distingue par le temps relativement court qu’il met pour exécuter une grande quantité de travail. C’est ainsi que l’on prendra soin d’effectuer l’acquisition de ce type d’appareils si l’on souhaite réaliser un gain considérable au niveau du temps.
Lave-vaisselle électronique ou électromécanique
Les modèles électroniques ont conquis le marché depuis des années. Il en découle que ce caractère technique est presque devenu une garantie de qualité. Le principal avantage de ce genre de machine repose sur le fait qu’il facilite considérablement la vie de l’utilisateur. Ce, en fournissant des informations sur le nombre de cycles, de paniers, les températures, le temps de lavage ou encore le type de panne. Par ailleurs, le lave-vaisselle électronique offre la possibilité d’avoir recours à un programme à la carte.
De leur côté, les modèles électromécaniques présentent aussi des atouts non négligeables. Il n’en demeure toutefois pas moins qu’avant de procéder à leur acquisition, l’on prendra soin de bien définir ses exigences.
Lave-vaisselle en pose libre, intégrable ou encastrable
Si l’on opte pour un modèle en pose libre, l’on prendra soin de noter que celui-ci peut se décliner sous deux formes : il peut être compact et présente, de ce fait, la caractéristique de pouvoir se poser sur une table ou sur un support quelconque ou peut se décliner sous la forme standard.
Lorsque l’on parle de lave-vaisselle en pose libre, l’on se réfère au fait que l’on peut librement le disposer dans la pièce dans laquelle l’on prévoit de l’installer. Il présente, en outre, l’avantage de disposer d’un habillage.
Les modèles intégrables, de leur côté, se caractérisent par le fait que leur conception prévoit un habillage assorti à la décoration de la cuisine. Il en résulte que si cette dernière est intégrée, l’on veillera à prévoir un support qui aura pour dessein d’accueillir l’appareil. L’on prendra, par ailleurs, soin de noter que le lave-vaisselle intégrable est mis en vente sans habillage. En s’intégrant dans la cuisine, ce modèle offre à l’utilisateur la possibilité d’avoir libre choix en matière de décoration de cette pièce. Dito pour le lave-vaisselle encastrable : il s’harmonise aussi avec la décoration. La différence entre ces deux types d’appareils réside dans le fait que le lave-vaisselle encastrable est livré avec un habillage mais offre aussi la possibilité de modifier son aspect en procédant au changement de son panneau avant.
Etant donné le nombre de modèles disponibles sur le marché, il importe de connaître les avantages et les inconvénients de chacun d’eux dans le dessein de s’assurer d’effectuer le meilleur choix possible.
Notre dossier complet sur le lave-vaisselle
- Le rôle d’un lave-vaisselle dans la maison
- L’évolution des modèles de lave-vaisselle
- Principe de fonctionnement du lave-vaisselle
- La bonne capacité de votre lave-vaisselle
- Critères d’achat d’un lave-vaisselle
- Le meilleur lave-vaisselle
- Choisir son lave-vaisselle
- Comment bien choisir votre lave vaisselle ?
- Choisir un lave-vaisselle encastrable pas cher
- Nouveautés des lave-vaisselle récents
- Les différents types de lave-vaisselle
- Avantages et inconvénients des différents lave-vaisselle
- Bien utiliser son lave-vaisselle
- Installation, branchement et entretien du lave-vaisselle
- Conseils pour l’entretien du lave-vaisselle
- Les différents produits pour lave-vaisselle
- Diagnostiquer les pannes de lave-vaisselle
- Comparatif lave vaisselle
Laisser un commentaire