La concrétisation d’un projet de création d’un espace détente ou d’accueil pour se servir des boissons à domicile est chose possible. Elle peut se matérialiser par l’installation de meuble bar dans un coin de la maison. Où installer donc son meuble bar à la maison ?

Quelles sont les raisons qui conditionnent le choix de l’espace ?

Pour choisir l’espace qui devra garder le meuble bar, il faut penser à l’espace disponible, à une pièce préalablement dédiée à la chose ou à un espace à mettre en valeur. Reconduire le même style d’ameublement ou les mêmes codes de couleur dans un espace tout en y intégrant des éléments en rapport au bar. Il est également important de choisir l’espace en fonction des habitudes, des envies et du meuble bar. Optez par exemple pour une pièce qui pourra être utilisée par les visiteurs avec un meuble bar de comptoir pour une bonne circulation et pour d’autres usages. 

Quels sont les espaces propices pour un meuble de bar ?

Les pièces de prédilections sont la cuisine, le salon ou encore la salle à manger. Il est aussi possible d’installer un meuble bar à l’extérieur comme sur un balcon ou dans un jardin. L’essentiel est de créer un cadre fabuleux pour les moments de partage et de détente autour d’un verre. Des tabourets peuvent être parfaitement installés à la cuisine. Une cuisine ouverte sur le salon peut être utilisée. Le meuble bar peut être installé en cloison pour délimiter les deux pièces. Pour un salon spacieux, un coin de la pièce peut recevoir un comptoir, des chaises de bar et des étagères de rangement à l’arrière. Il sera difficile d’installer un meuble dans un séjour à cause de la circulation. Mais s’il existe un escalier au sein de votre séjour, l’espace sous les marches peut contenir un meuble bar comme un îlot.