La climatisation est un appareil communément utilisé dans les domiciles modernes. Grâce à elle, il est possible de parfaitement contrôler la température ambiante d’une maison. Mais son efficacité est grandement influencée par son positionnement. Découvrez les endroits où installer sa climatisation pour une exploitation optimale.

Les différentes unités

La climatisation est composée de deux unités distinctes : l’unité extérieure et l’unité intérieure.

L’unité extérieure

Pour bien fonctionner, l’unité extérieure doit être à l’abri du soleil et du vent. À cause du léger bruit émis, il est conseillé de la garder éloignée du voisinage et des chambres. En outre, pensez à la garder à proximité de l’unité intérieure. Les professionnels de l’entreprise de pose de climatisation Charente maritime auront ainsi plus de facilité à procéder à l’installation ou aux potentielles réparations. Nous vous conseillons de partir sur une installation au sol. Cela vous offre plus d’options et vous épargne de sentir des vibrations circuler au sein de vos murs.

L’unité intérieure

L’unité intérieure de la climatisation se sert de l’air ambiant pour fonctionner. Il est donc nécessaire de l’éloigner au maximum des sources de chaleur. Évitez également de la mettre face à votre canapé, votre lit ou votre bureau. Une exposition aussi directe au froid n’est pas bénéfique pour l’organisme à long terme. La meilleure option est un positionnement en hauteur, si possible au centre de la pièce. Ainsi, l’effet sur la pièce est uniformisé et tout le monde peut pleinement en bénéficier.

Les pièces où placer le climatiseur

La climatisation a été conçue de sorte à permettre une utilisation quotidienne. Il est donc logique de la placer dans une pièce régulièrement occupée. Les meilleures options sont le salon, la salle d’attente et les chambres à coucher. Par ailleurs, c’est un outil fonctionnant mieux dans des lieux clos. Il est donc déconseillé de procéder à l’installation dans un espace ouvert tel qu’une terrasse ou une véranda.