Un seul appareil vous manque et tout est dépeuplé ? Nous parlons du four, bien entendu ! Vous avez l’embarras du choix car il existe plusieurs types de fours : à micro ondes, à convection naturelle, à chaleur tournante, à vapeur. Pas de panique, voici quelques points de repère pour choisir le four qui vous servira !

Four à micro ondes

Le four à micro ondes, initialement conçu pour décongeler vos aliments et pour réchauffer très rapidement vos plats, s’est considérablement amélioré ces dernières années. En plus de ces fonctions, le grill est maintenant de la partie ! A vous les tartes et autres petits plats gratinés. Sachez cependant qu’il n’aura pas la performance du four traditionnel dans ce domaine. (prix entre 50 et 220 euros environ).

Four traditionnel à convection naturelle

Il s’agit tout simplement du four électrique ou à gaz qui fonctionnent avec des résistances situées dans la partie haute et la partie basse du four. Si votre côté tradition prime, alors foncez tête baissée et prenez ce four. Vous réussirez  comme personne d’autre les rôtis et les gâteaux gonflants.  ( Prix à partir de 200 euros )

Four multi fonctions à chaleur tournante

On vous proposera deux types de four à chaleur tournante :

  • La chaleur brassée : les résistances sont situées en haut et en bas du four
  • La chaleur pulsée : la résistance est située sur la paroi du four

Dans les deux cas, un ventilateur d’air fait tourner la chaleur pour qu’elle soit répartie dans tout le four.

Vous serez conquise par son principal avantage : il permet la cuisson simultanée de deux plats sans que les odeurs ne se mélangent. (prix à partir de 300 euros)

Four à vapeur

Si vous cuisinez beaucoup à la vapeur pour conserver toutes les qualités nutritives de vos aliments, vous serez peut être tentée par le four à vapeur. Il remplace le cuit vapeur électrique, et reste cependant dans une gamme de prix très élevé (plus de 1000 euros)

(Visited 19 times, 1 visits today)