Lyon fait partie des trois plus grosses villes de France, derrière Paris et au coude à coude avec Marseille. De fait, la ville constitue un important hub de transport dans toute la région, avec les gares TGV de Lyon Part-Dieu et Lyon Perrache, et l’aéroport Lyon-Saint Exupéry, situé à 25 kilomètres à l’est de la ville. Ainsi, pour les voyageurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui se rendent vers l’extérieur, il arrive à peu près tout le temps qu’intervienne une correspondance à Lyon, pour une attente plus ou moins longue. Nous vous donnons donc quelques possibilités de choses à faire pendant ce temps.

Manger sur le pouce dans le centre de Lyon

Si l’on se trouve en correspondance à la gare Part-Dieu ou celle de Perrache, une bonne option pour faire passer le temps peut consister à se balader dans le centre-ville. En effet, la fameuse place Bellecour n’est pas loin, avec sa fière statue équestre de bronze représentant Louis XIV à cheval. Non loin, vous pourrez y manger l’un des meilleurs sandwichs de Lyon, parfaite halte pour vous restaurer et prendre quelques forces avant le voyage qui vous attend. On pourra terminer le tout par un petit café dans l’un des nombreux troquets de la place. 

Se perdre dans les ruelles du vieux Lyon

Pour ceux qui auraient plus de temps entre deux transports, une escapade dans le vieux Lyon et ses mythiques bouchons sera tout à fait réjouissante. Pour cela, il suffira de franchir la Saône, ou à défaut de prendre le métro. Une fois arrivé, vous n’aurez plus qu’à déambuler dans les étroites rues piétonnes de ce qui fut la ville autrefois, à l’ombre des hauteurs de la colline de Fourvière. Une belle façon d’occuper son temps d’attente donc, pour une visite introspective de Lyon qui ne vous prendra guère plus d’une grosse heure.  

(Visited 5 times, 1 visits today)