Vous avez envie de voyager, et vous planifiez un road trip pour arriver à votre destination, ou peut-être avez vous simplement prévu que celui-ci soit votre but pour découvrir des régions que vous ne connaissez pas ? C’est une superbe occasion pour découvrir un pays ou une région. Cependant, il est préférable de bien vous préparer afin de pouvoir en profiter au maximum

Préparer votre véhicule

L’instrument indispensable d’un road trip, c’est le véhicule bien sûr. Si vous partez en vélo, il faudra vous équiper en sacoches, sacs et pourquoi pas remorque pour transporter votre nécessaire. Si vous partez en voiture, il faudra bien sûr la réviser de fond en comble pour ne pas vous retrouver en panne au bord de la route. Vous trouverez sur www.24piecesauto.fr tout le nécessaire pour donner un coup de jeune à votre voiture. Pensez à prévoir quelques pièces de rechange qui pourront vous dépanner rapidement et vous évite de gros frais lorsque vous serez sur la route.

Préparez-vous et vos compagnons

Un road-trip peut être une expérience très enrichissante, si vous et vos compagnons de voyage sont bien préparés. Sinon, vous risquez de rapidement vous taper sur les nerfs et vous risquez les disputes.
Prévoyez ensemble un petit guide avec des règles simples pour que chacun puisse garder son jardin secret durant le voyage, dans lequel chacun apporte ses demandes et ses besoins.
Prévoyez également une liste des tâches à réaliser, et faites un planning afin que chacun participe équitablement à celles-ci.

Enfin, pour ne pas risquer de disputes au bout de quelques jours, il vous faudra prévoir une cagnotte pour les dépenses du groupe, à laquelle chacun participe dès le départ du voyage. Celle-ci ne doit servir que pour les achats communs, mais pas pour les souvenirs et petits plaisirs individuels. Prévoyez large pour cette cagnotte, quitte à ce qu’au retour, le solde soit partagé entre vous, ou utilisé pour vous offrir un petit extra.
Suivez ce lien pour en savoir plus sur l’organisation d’un road trip.