Le continent Antarctique ne cesse d’attirer la curiosité des plus grands explorateurs du monde. En effet, il se caractérise par des glaciers infinis, d’immenses montagnes, et des êtres vivants nageant, volant et pataugeant sur ses rivages. D’ailleurs, vous pouvez embarquer pour une croisière d’expédition sur ce continent. Plusieurs destinations exceptionnelles sont à choisir. Découvrez ici les meilleurs endroits à privilégier pour une croisière sur le continent Blanc.

Passage de Drake

Encore appelé détroit de Drake, Le Passage de Drake représente un large bras de mer séparant l’extrémité sud de l’Amérique du Sud et l’Antarctique. Il est connu pour ses eaux agitées et constitue le passage le plus court jusqu’à l’Antarctique.

Lors de votre croisière, vous pouvez admirer les icebergs scintillants, les albatros en vol et d’énormes baleines. De même, les dauphins sabliers et les rorquals communs sont des merveilles à observer de près. La traversée de la convergence vous offre également une rencontre de courants froids et chauds qui sont fréquentés par différentes espèces d’oiseaux.

Géorgie du Sud

La Géorgie du Sud est une île du Royaume-Uni se retrouvant dans le Sud de l’Océan Atlantique. Elle offre des reliques fascinantes de l’histoire de l’Antarctique et d’impressionnants paysages. En effet, votre croisière en Antarctique restera mémorable grâce à la découverte de milliers de manchots royaux, de gorfous dorés et d’éléphants de mer. Les otaries et les manchots fréquentent également le village de chasseurs de baleine abandonné de Grytviken.

Îles Malouines

croisière en antarctique

Les îles Falkland constituent un archipel éloigné de l’Atlantique du Sud. Elles disposent de terres arides et de côtes bordées de falaises avec des oiseaux sur fond de culture sud américaine. De même, elles abritent des élevages de moutons et une riche faune.

Une croisière aux îles Malouines vous offre l’opportunité d’apprécier les albatros à sourcils noirs, puffins, pétrels tempête et de manchots papous. Vous pouvez également découvrir des musées locaux et une église.

Mer de Ross

La mer de Ross est une baie profonde de l’océan pacifique située entre la terre Marie Byrd et la terre de Victoria à l’ouest. C’est un endroit reculé proche de la Nouvelle Zélande. Dans les eaux de la mer de Ross, vous pouvez retrouver des baleines à bosse, des orques, des crabiers et des léopards de mer.

Pour votre croisière, il est possible d’opter pour des activités d’aventure incluant des atterrissages en hélicoptère dans ses environnements terrestres. De plus, n’hésitez pas d’explorer l’île de Ross, dotée de montagnes et de sites historiques. D’immenses colonies d’Empereurs et d’Adélies vous sont également réservées si vous êtes amateur de manchots.

Péninsule Antarctique

Pour une meilleure croisière, vous devez visiter la péninsule afin de poser les pieds sur le continent montagneux et glacé. C’est une région située au nord du continent Antarctique qui s’étend au-delà du cercle polaire. En faisant un tour à Brown Bluff, vous pouvez admirer les manchots d’Adélie qui se reproduisent.

En outre, des léopards de mer attendant leur repas dans l’eau peuvent être aperçus avec des manchots papous qui nichent sur l’île Trinity. Vous pouvez également visiter les phoques crabiers, les icebergs de Cierva Cove puis des milliers de manchots à jugulaire.