Les croisières sont idéales pour tous pour les amoureux de voyage et de tourisme. C’est à juste titre que plusieurs compagnies, à travers le monde, offrent des services adaptés à ce besoin. Les îles grecques sont l’une des destinations qui voient défiler un nombre important de visiteurs. Pour mieux apprécier les lieux culturels, les plages paradisiaques, le paysage impressionnant et les traditions festives des îles, les voyageurs s’en remettent souvent aux compagnies de croisière. Cependant, il s’avère nécessaire de faire recours à certains critères pour choisir sa croisière idéale dans les îles grecques.

La destination

Sans aucun doute, c’est le premier pas vers un choix de croisière réussi. C’est le socle du voyage et des expériences qui en découleront. De cette décision dépendra le reste des critères. En effet, la Grèce est composée d’environ 1400 îles dispersées dans les mers Égée et Ionienne et regroupées en grappe pour constituer l’archipel grec. Parmi ces îles nous pouvons citer les groupements des îles Ioniennes, Dodécanèse, Cyclades, Saroniques et Sporades.

Certaines îles, dont la Crète, Rhode, Corfou, le Dodécanèse et les Cyclades se démarquent du lot par leur popularité et leur célébrité. Au vu de cette multitude de possibilités, selon vos attentes de séjour, vous pouvez choisir vos îles à visiter.

Vous êtes plutôt festif ? Offrez-vous le plaisir de découvrir les bars tendances et laissez vous aller dans les magnifiques clubs de Mykonos, au cœur des Cyclades. Avec la possibilité de plonger dans les eaux de la Mer Égée et les tours en yacht à Délos, vous serez certainement comblés.

Si vous préférez un endroit calme et paisible, embarquez alors pour Naxos. Endroit idéal pour méditer, faire le vide et se ressourcer, cette île vous offre le cadre parfait, que vous soyez accompagné ou en solitaire. Vous pourrez nager le long des côtes isolées, enrichir votre capacité culinaire, visiter des sites touristiques et d’autres lieux intéressants dans un environnement sobre.

Les passionnés de belles plages pourront trouver satisfaction dans les sables blancs à Milos au bord de la mer Égée. Cette île est facilement accessible et appropriée pour des balades en amoureux. Pendant ce temps, les amoureux des arts culinaires pourront goûter aux saveurs de Santorin à travers les différentes spécialités de la région. Il s’agit d’un endroit idéal pour les gastronomes qui auront également la possibilité d’apprendre avec les chefs à travers des ateliers de cuisine.

Pour vos ballades en eaux, visitez Corfou. Vous pouvez alors explorer l’espace sous-marin et les grottes dont la célèbre grotte bleue, repère des phoques moines. Quant aux amoureux de la nature, faites un tour en Crète où vous trouverez un relief spectaculaire, parfait pour les randonnées.

Par ailleurs, la spécification du désir est personnelle, à vous de détecter la vôtre afin de choisir votre destination idéale dans les îles grecques.

Le bateau idéal

Le bateau est le moyen principal de transport pour une croisière. Il s’avère alors impératif de faire le bon choix selon vos goûts et attentes du trajet. La prise de décision prendra en compte essentiellement deux aspects à savoir la capacité et le style du bateau.

La capacité

Suivant ce critère, nous pouvons regrouper les bateaux en trois catégories :

  • Les petits bateaux pouvant contenir environ 1000 passagers,
  • Les bateaux moyens pouvant transporter jusqu’à 3000 passagers,
  • Les grands bateaux transportant plus de 3000 passagers.

Si les petits bateaux offrent la convivialité, la proximité et le repérage facile, les grands bateaux sont ceux haut de gamme qui proposent assez de services. Les bateaux moyens restent le juste milieu des catégories précédentes. Pour mieux faire votre choix, vous vous baserez sur vos objectifs et vos attentes vis-à-vis de la croisière.

Le style

Il s’agit de votre préférence en matière de décoration. Êtes-vous plutôt pour des espaces luxueux ou pour la simplicité du classique ? Optez pour le style de décoration qui vous assure le confort que vous désirez. Toutefois, le style peut avoir d’impact sur le prix de la croisière.

Le type de cabine et les frais de croisière

Pour faire un bon choix, vous devez vous baser sur l’emplacement et le style des cabines. Il est préférable d’éviter les cabines proches de sources de bruit étant donné qu’elle sera votre espace personnel durant tout le voyage. Si possible, choisissez une cabine éloignée des bars, des discothèques, des restaurants ou de tout autre lieu de regroupement et d’attraction. En ce que concerne le style de votre cabine, il sera fonction de votre goût pour le luxe ou le classique et du confort désiré. Afin de profiter pleinement de la vue sur la mer pour plus de plaisir, une cabine avec balcon serait idéale.

S’agissant du prix, préparer une croisière peut s’avérer très coûteux. Cependant, avec Internet, il est plus facile de trouver des offres plus abordables en comparant les disponibilités.

Aussi il existe deux méthodes efficaces pour réduire vos frais de croisière. La première consiste à réserver très tôt votre ticket afin de bénéficier des très bonnes réductions de lancement. La seconde méthode consiste à patienter dans les derniers instants de vente de billets pour bénéficier des prix promotionnels. En revanche, elle est seulement efficace pour les croisières qui manquent d’affluence car si la demande est assez forte, les places sont vendues un bon moment avant le départ.

(Visited 6 times, 1 visits today)