Que ce soit pour des préparatifs de mariage ou pour des vacances, le prêt personnel est plus accessible et il permet de combler les besoins urgents d’argent.

Par ailleurs, il n’est pas nécessaire de justifier son utilisation. Toutefois, un emprunt a toujours un prix. Si la suppression des intérêts et coûts n’est pas possible, on peut toujours les minimiser.

Voici donc quelques points à prendre en compte pour comparer les différentes offres du marché et trouver le prêt personnel le plus intéressant. Pour vous facilité la vie nous vous recommandons l’utilisation d’un comparatif de prêt personnel.

Le taux annuel effectif global ou TAEG

Pour avoir une idée du coût de votre emprunt, vous devez vous référer au TAEG qui comprend les intérêts, les frais de dossier et les commissions liés au crédit. Il peut également intégrer les primes d’assurance si la souscription a été exigée par votre créancier.

Le TAEG doit obligatoirement figurer sur toutes les offres de crédit, mais son montant varie en fonction de l’établissement. Même si vous avez recours à un comparateur de crédit en ligne, référez-vous toujours au TAEG avant de décider.

Le coût total

Comme son nom l’indique, le coût total montre le montant total des remboursements, les intérêts et les divers frais de dossier ainsi que les primes d’assurance.

C’est un excellent critère de sélection et c’est souvent sur ce point que les comparateurs de crédit se basent pour classer les prêts les moins onéreux.

Les frais de dossier

Pensez toujours à inclure les frais de dossier dans vos calculs. Son montant peut varier d’une banque à une autre et c’est à vous de voir si l’offre reste raisonnable. Il peut arriver qu’un crédit soit proposé à un taux assez bas mais que le frais de dossier soit très élevé.

Dans ce cas, il serait peut-être préférable d’opter pour une offre de crédit à taux moyen, sans frais de dossier. En général, le montant du frais de dossier ne devrait pas être supérieur à 1% du montant de votre crédit.

Les diverses conditions de remboursement

En plus des taux et frais de dossier, il faut porter une attention particulière aux différentes conditions de remboursement : la durée du crédit et le montant des mensualités. Rappelez-vous que pour un gros prêt personnel, la durée risque d’être plus longue.

Renseignez-vous également sur les pénalités au cas où il y aurait un retard de paiement ou un report des mensualités.

Le comparateur de crédit en ligne

Pour trouver les offres de prêts personnels les plus intéressantes, vous pouvez simplement utiliser un comparateur de crédit en ligne. Cet outil est efficace et facile d’utilisation. Il vous suffit de vous rendre sur le site du comparateur de votre choix et de suivre les instructions.

En fonction de vos besoins et de votre situation financière, le comparateur fournira un classement des prêts personnels avec les taux les plus bas. Grâce au comparateur, vous gagnez du temps puisque vous n’avez pas à vous déplacer. Vous faites également des économies en trouvant les prix les plus bas, sans oublier que l’outil est entièrement gratuit.

(Visited 5 times, 1 visits today)