C’est décidé, vous avez sauté le pas et opté pour la cigarette électronique! La cigarette traditionnelle ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir. Que ce soit de manière ponctuelle ou de manière prolongée, la cigarette électronique est une alternative qui vaut le coup d’être essayé. Pour ne pas se tromper dans votre choix, voici quelques conseils.

De qualité

Il convient de bien faire attention à la qualité de la cigarette électronique et de vous tourner vers une boutique qui a pignon sur rue. L’achat en ligne est de plus en plus utilisé, mais attardez vous sur les informations données par le site de vente, sur la marque, l’origine et les performances des cigarettes électroniques, ainsi que la sécurisation du mode de payement.

Conformité

Une cigarette électronique doit être composée d’éléments bien précis et indissociables :

La batterie rechargeable ou non,
Le micro processeur qui est le cœur technique de la cigarette,
L’atomiseur ou cartomiseur qui joue le rôle de résistance et qui chauffe la cartouche.
Le tank contentant le liquide qui se transforme en vapeur. Lorsque l’atomiseur est intégré à la cartouche, on parle de cartomiseur. Ce procédé est de plus en plus utilisé et garantit une meilleure fiabilité de la cartouche.

Ainsi, assurez-vous que la cigarette ait bien été conçue selon cette technologie.

Large choix sur le net

Une bonne boutique en ligne doit vous proposer un large panel de cigarettes électroniques ou de cigarettes électroniques modifiées que l’on appelle aussi “Mods”. Ainsi, vous pourrez adapter votre achat en fonction de vos besoins liés à vos habitudes de fumeur. Si vous aimez changer de saveur par exemple, n’hésitez pas à vous procurer un stock de E-liquide vous proposent plusieurs arômes. La force et la performance de la cigarette peuvent aussi être des critères de choix important si vous avez besoin d’aspirer peu ou au contraire un bon volume de fumée à chaque bouffée. Pour les vapoteurs un peu plus expérimentés, il existe les Mods: Ceux-ci sont soit électroniques(Voltage et/ou Wattage reglable) ou mécaniques.

Qu’est ce qu’un MOD ?

Un Mod est une cigarette électronique modifiée qui fonctionne avec des accumulateurs amovibles. Il se décline principalement sous forme de tube ou de box et peut être mécanique ou électronique.

Son autonomie est généralement plus importante que celle d’une e-cigarette classique.

On peut facilement multiplier cette autonomie en transportant avec soi plusieurs accus que l’on aura rechargé simultanément avec un seul chargeur.

Pourquoi choisir un MOD mécanique ?

Un Mod mécanique, comme son nom l’indique, est dépourvu d’électronique. Sa robustesse lui assure également une durée de vie accrue.

Grâce à un accu chargé, vous obtiendrez un volume de vapeur plus important que sur une e-cigarette classique.

Pour un utilisateur averti, le Mod mécanique permet également l’utilisation d’ atomiseurs reconstructibles sans être limité par les contraintes de l’électronique.

Un Mod mécanique se compose généralement de 4 éléments :

– Un connecteur avec un connexion de type 510 sur lequel on visse votre atomiseur ou votre clearomiseur.

– Un corps qui accueille l’ accumulateur.

– Un switch (bouton) à ressort ou magnétique sur lequel vous appuyez pour faire fonctionner votre Mod.

– Un système de verrouillage.

Pourquoi choisir un MOD électronique ?

Le principal avantage du Mod électronique est qu’il permet de faire varier le débit de vapeur. Vous pouvez ainsi régler votre Mod afin d’obtenir le rendu que vous souhaitez, tant au niveau des sensations (hit) que du volume de vapeur.

Il existe 2 manières de régler le débit de vapeur d’un Mod électronique. Certains vous permettent d’ajuster la tension en Volts, d’autres la puissance en Watts, d’autres permettent de regler les deux. Par ailleurs, vous aurez généralement accès à d’autres via le menu de l’écran, comme la charge restante de votre accu ou la valeur en ohms de votre résistance.

Un Mod électronique vous indique lorsque votre accu est déchargé et est protégé contre les courts-circuits.

 

(Visited 26 times, 1 visits today)