Dans tous les foyers, le salon est la pièce principale où la famille se retrouve pour partager des moments de convivialité, pour se divertir, pour discuter ou recevoir des invités. Encore nommé la salle de séjour, le salon doit être savamment aménagé et décoré afin d’être accueillant, convivial, mais surtout fonctionnel. Pour ce faire, il est important de choisir avec soins tous les équipements qui permettront de l’aménager convenablement. Pour y arriver, il existe quelques astuces pratiques que vous pouvez mettre en œuvre afin de disposer d’une salle de séjour agréable à vivre. Découvrez dans cet article les idées pour aménager convenablement votre salon.

Installez de beaux fauteuils

Pièces maitresses du salon, les fauteuils permettent de donner un certain cachet à votre intérieur. Afin de créer un espace convivial, vous pouvez opter pour des fauteuils design qui offriront un aspect à la fois douillet et cosy à cette pièce principale. Le choix de leurs dimensions dépend en grande partie de l’espace dont vous disposez. De plus, afin d’obtenir un salon fonctionnel, il est nécessaire de tenir compte de l’emplacement de vos fauteuils dont l’orientation dépend de l’entrée de la lumière extérieure, mais aussi du décor que vous voulez obtenir. Si certains optent pour un emplacement contre le mur pour gagner de la place, d’autres préfèrent les installer au milieu du salon. Par ailleurs, pour soutenir vos fauteuils, vous pouvez les accompagner par une table basse en bois ou en chêne qui offrira un aspect moderne à votre pièce.

Décorez votre salon

Pour un salon agréable, il est nécessaire de le décorer avec soins en conjuguant minutieusement différents éléments. Ainsi, vous pouvez opter pour de jolies vases aux styles futuristes qui se marieront bien avec un salon moderne ou classique. À l’entrée de votre salon, vous pouvez installer un vide-poche qui offrira une certaine attractivité à votre pièce. De plus, vous pouvez accrocher sur vos murs des cadres photo, des tableaux ainsi que des affiches qui agrémenteront votre espace. Il est également conseillé d’habiller vos fauteuils ainsi que vos coussins avec des tissus tendance afin de leur donner un look distingué et de créer une atmosphère cocon. Par ailleurs, vous devez soigner la lumière de votre salon en installant des luminaires en suspension qui illumineront votre pièce ainsi que des lampes de table pour des instants de lecture.

(Visited 10 times, 1 visits today)