Destinée à ceux qui souhaitent arrêter de fumer, la cigarette électronique est un produit très sollicité sur le marché aujourd’hui. Simple d’utilisation, elle s’adresse pratiquement à tout profil de vapoteur. Naturellement, pour profiter d’une belle expérience de vape en tant que débutant, il importe de trouver le bon modèle d’e-cigarette. Quelques conseils pour vous aider à bien choisir votre première cigarette électronique.

Votre profil de fumeur

L’une des premières choses que vous devez faire dans votre choix de cigarette électronique est de définir votre profil de fumeur. Cela revient donc à déterminer le nombre de cigarettes que vous aviez l’habitude de fumer par jour. Aussi, quel type de tabac aviez-vous l’habitude de consommer ? S’agissait-il du tabac à rouler ? Du tabac classique ? Ou encore du tabac mentholé ?

En général, on distingue 3 principaux types de fumeurs. La première catégorie est celle des gros fumeurs ou encore ceux qui fument plus de 20 cigarettes par jour. La seconde catégorie concerne les fumeurs modérés, c’est-à-dire les fumeurs de 10 à 20 cigarettes par jour. Quant à la dernière catégorie, elle comprend les petits fumeurs. Ceux-ci fument moins de 20 cigarettes par jour.

Une fois que vous avez défini avec exactitude vos habitudes en termes de fumeur, vous pouvez alors vous orienter vers les autres critères plus techniques, dont la puissance, la résistance, l’autonomie du produit.

La marque de fabrication du produit

Comme pour tout produit électronique, on retrouve sur le marché une large gamme de cigarettes électroniques proposées par différents fabricants. Dans ce sens, on retrouve des cigarettes électroniques de haut de gamme et de bas de gamme. Techniquement, vous trouverez des e-cigarettes très évoluées avec écran intégré et bien d’autres fonctionnalités. Vous trouverez également d’autres modèles avec peu fonctionnalités, mais performants.

Pour un meilleur choix, nous vous recommandons les produits de la marque Eleaf. Référence dans le domaine de la vape, cette dernière propose sur le marché des cigarettes électroniques avec un excellent rapport qualité-prix. Il s’agit pour la plupart de e-cigarettes résistantes, puissantes et surtout esthétiques. En tant que débutant, vous trouverez certainement le modèle qui correspond le mieux à votre profil.

Toutes les marques n’étant pas fiables, c’est Eleaf que nous vous recommandons, bien qu’il en existe d’autres avec également des produits de qualité. Cependant, Eleaf est très reconnue et, en tant que débutant, c’est une avec une marque de qualité comme celle-ci que vous devriez commencer.

La puissance et l’autonomie de l’appareil

Outre les points précédemment évoqués, vous devez également tenir compte de la puissance de votre future cigarette électronique. Cela dépend en partie de la quantité de vapes que vous souhaitez avoir. Ainsi, si vous souhaitez faire de grosses fumées avec votre produit, il est indiqué de miser sur un modèle ayant au moins 40 W comme puissance maximale.

Vous ne devez cependant pas choisir la puissance selon le nombre de cigarettes que vous consommez d’habitude. En effet, une cigarette électronique peut proposer une puissance élevée allant même jusqu’à 200 W. Cela ne signifie en aucun cas que ce modèle d’e-cigarette convient aux gros fumeurs. En réalité, une telle puissance signe que la cigarette électronique offre une vape puissante et très dense.

S’agissant de l’autonomie, l’idéal est d’opter pour un produit que vous pouvez utiliser une journée complète sans recharger. Explicitement, il est conseillé de choisir une box avec accus. Cette dernière a en effet tendance à offrir une meilleure autonomie.

En dehors de ces critères, d’autres points sont également à prendre en compte. Il s’agit notamment du mode de vape du produit, du type d’inhalation, du prix et aussi du design proposé.

(Visited 7 times, 1 visits today)