Le portage de bébé est une technique qui consiste à porter votre bébé contre vous. En effet, cette pratique est très populaire dans le monde entier, car elle offre un support solide à votre nouveau-né, et cela, sans avoir recours aux modes de portage classiques, comme la poussette.

De nos jours, les porte-bébés sont disponibles en plusieurs modèles et designs différents, en fonction de vos besoins et de vos préférences. Les porte-bébés doubles, en l’occurrence, sont parfaits pour le portage des jumeaux. Alors, quelles sont leurs caractéristiques et comment les trouver ? On vous dit tout !

Tout savoir sur les porte-bébés doubles !

Les porte-bébés doubles désignent des équipements de portage qui possèdent deux assises conçues pour porter deux bébés en même temps. Ainsi, ces derniers sont multi-fonctionnels et polyvalents, puisqu’ils apportent un grand confort à vos nouveau-nés, tout en vous procurant plus de liberté pour pouvoir emmener votre bébé partout avec vous.

On distingue plusieurs types de porte-bébés doubles et qui possèdent des caractéristiques différentes : le porte-bébé double structuré, par exemple, se démarque par ses boucles ainsi que ses courroies, pour un portage sécurisé et une position adéquate pour vous bébés.

Le mei-tei double, quant à lui, sert d’écharpe et de porte-bébé structuré, à la fois grâce à ses deux longues brettelles qui s’attachent aux épaules et ses deux courroies qui constituent une ceinture à la taille.

Quels sont les avantages des porte-bébés doubles ?

Les porte-bébés doubles sont de plus en plus utilisés par les parents, en raison de leurs nombreux avantages, tels que :

  • Un mode de portage compact et ajustable selon la taille de vos bébés ;
  • Des assises ergonomiques et des designs légers ;
  • Des matières hypoallergéniques et confortables pour vos enfants ;
  • Un allaitement facilité pour les mamans.

Comment utiliser un porte-bébé double de façon sécurisée ?

L’utilisation d’un porte-bébé est parfaitement sécurisée, à condition de respecter les consignes suivantes :

  • Vérifiez que la ceinture est bien nouée avant de placer votre bébé dans l’équipement ;
  • Veillez à ce que le dos de votre bébé soit bien arrondi et que ses jambes soient repliées ;
  • Couvrez toujours les extrémités de votre bébé pendant l’hiver ou l’été.

Veillez à ce que le menton de votre enfant ne repose jamais sur sa poitrine afin d’éviter les risques d’asphyxie positionnelle.

Quels sont les inconvénients d’un porte-bébé double ?

Les porte-bébés doubles sont idéaux pour porter des jumeaux, que vous soyez chez vous ou dehors, cependant, ces derniers peuvent présenter quelques inconvénients et notamment au niveau du poids. En effet, le fait de porter deux enfants en même temps peut être contraignant et surtout pendant une longue durée, d’où l’importance de choisir des matériaux assez légers, avec des assises confortables.

Par ailleurs, certains modèles de porte-bébés sont limités à un certain âge ou un poids seulement. Ainsi, il faudra comparer entre plusieurs marques différentes pour trouver le modèle qui répond à vos besoins.

Comment bien choisir des porte-bébés doubles ?

Le choix d’un porte-bébé double repose sur plusieurs critères différents. En effet, vous devez tout d’abord veiller à déterminer le poids de vos bébés afin de trouver les dimensions adéquates pour votre équipement.

Par ailleurs, il faudra également porter votre attention sur la fréquence d’utilisation de votre porte-bébé et les matériaux utilisés. Ainsi, il faudra privilégier des matières solides et suffisamment aérées.

Notre sélection des meilleurs porte-bébés doubles !

En raison des nombreux modèles de porte-bébés doubles qui existent sur le marché, il n’est pas toujours facile d’en choisir le bon. Toutefois, vous pouvez compter sur notre sélection des meilleurs porte-bébés doubles pour bénéficier du meilleur rapport qualité/prix.

Ainsi, on retrouve :

  • Porte-bébé jumeaux Minimonkey twins : ce transporteur double ultra-pratique et compacte promet un confort optimal et notamment pendant les sorties ou les balades ;
  • Weego Twin : grâce à ses matériaux robustes et son installation facile, ce porte-bébé facilitera vos déplacements et notamment avec la grande liberté de mouvement qu’il procure.

Où acheter des porte-bébés doubles ?

Les porte-bébés doubles sont disponibles auprès de multiples points de vente, y compris des magasins spécialisés dans la vente d’accessoires pour bébés ou bien sur des boutiques en ligne.

Comment entretenir des porte-bébés doubles ?

L’entretien des porte-bébés doubles est simple. En effet, il vous suffit de les laver en machine à 30 degrés et de les laisser sécher à basse température.