Anti bêtes. Nettoyer l’urine de chat, de chien, éloigner les mouches et bien d’autres astuces utiles et pratiques.

Les astuces anti petites bêtes

Pour faire fuir les mouches, déposez un bouquet ou un pot de basilic dans votre cuisine. L’odeur du basilic est un répulsif naturel contre les mouches.

Anti puces

Introduisez un collier anti-puces dans le sac de votre aspirateur puis passer minutieusement l’aspirateur dans les moindres recoins cela anéantira les puces aspirées. Disséminez ensuite des petits sacs de camomille dans chaque pièce de votre maison. La camomille est un insectifuge naturel, elle repousse les insectes et réduit la reproduction. Vous pouvez aussi mettre des petits bouquets de basilic de ci, de la. Pour éviter que votre chien ou chat n’attrape des puces, versez quelques gouttes de lavande dans son poil et brossez le. Faites un test sur sa peau avant tout, car il pourrait y être allergique. (Demandez toutefois à votre vétérinaire).

Anti cafards

Les cafards sont gourmands :-) Préparez leur donc une petite assiette de plâtre mélangé avec du sucre et un tout petit peu de farine. Mettez à côté de l’assiette un récipient contenant de l’eau. Les cafards vont se gaver de se mélange qui va leur donner soif. L’action eau + plâtre causera alors une occlusion intestinale.

Anti mites

Commencez par nettoyez l’intérieur de votre penderie au détergent. Désinfectez ensuite avec un mélange d’un demi-litre d’eau, de jus de trois citrons et quelques gouttes d’essence d’eucalyptus.Vous pouvez pulvériser directement ce mélange dans votre penderie. Puis ajoutez des carrés de camphre, des sachets de romarin ou de lavande et aussi quelques marrons pour repousser les mites

Les astuces anti-oiseaux

Eloigner les oiseaux des cerisiers

Suspendre dans l’arbre un hareng fumé (ou deux si l’arbre est grand).

Les astuces chat :

Répulsif pour chat

Répulsif pour chat : 1,5 cuillerées de moutarde pour 1/3 de litre d’eau. Aspergez aux endroits voulus et laisser sécher.

Astuce anti odeur urine chat

  • 2 c. à soupe d’eau oxygénée
  • 2 c. à soupe de bicarbonate de soude
  • 2 c. à soupe de liquide vaisselle
  • 450 ml d’eau tiède

Mettre le tout dans un vaporisateur et vaporiser sur la tache. Après 10 mins, rincer à l’eau claire et éponger.

Astuce pour la litière

Pour atténuer l’odeur de la litière vous pouvez saupoudrer cette dernière avec du Talk pour bébé (moins cher que la poudre parfumée vendue dans les commerces). Puis entre chaque changement de granulés, mettre un peu de bicarbonate de soude dans la litière, cela absorbera les odeurs.

Chat et plante verte

Pour passer l’envie à votre chat d’aller uriner ou grater dans vos plantes vertes, disposez des boules à mites sur une soucoupe (il ne faut pas contaminer la terre du pot). Le chat déteste cette odeur ! Si cela ne fonctionne pas, essayer de mettre du Vicks sur le pourtour du pot.

Les astuces chiens

Chien qui creuse dans le jardin

Pour empêcher un chien de toujours creuser au même endroit dans le jardin, il suffit de placer ses excréments dans le trou et de le recouvrir.

Éliminer les odeurs d’urine de chien

Pour éliminer les odeurs d’urine du chien, saupoudrer généreusement l’endroit infecté avec du bicarbonate de soude.

Empêcher les chiots de faire leurs dents sur vos meubles

Pour empêcher les jeunes chiots de faire leurs dents sur vos meubles, mélanger du tabasco et du poivre noir et appliquez sur vos pieds de chaises et de table. Vérifiez tout de même que votre chien n’y soit pas allergique.