L’organisation d’un événement demande beaucoup d’investissement, aussi bien en temps qu’en argent. L’un des éléments essentiels d’un événement est la signalétique. En effet, afin d’organiser un événement réussi, il est nécessaire de bien penser la signalétique et d’investir dans du matériel de qualité. Il existe de nombreux types de signalétique et le choix est très varié. Parmi les nombreuses options qui sont offertes aux entreprises, la signalétique lumineuse peut être un choix judicieux dans la mesure où elle permet de mettre en lumière un événement et de lui apporter une certaine touche d’originalité.

Qu’est-ce que la signalétique lumineuse ?

La signalétique, comme son nom l’indique, permet de signaler, de transmettre un message. Elle est lumineuse lorsque le support est accompagné d’une technique d’éclairage qui peut être à LED ou à néon. Dans le cadre de l’événementiel, la signalétique lumineuse peut servir de décoration ou encore de « guide » pour les personnes présentes. La signalétique lumineuse peut être utilisée tant en extérieur, qu’en intérieur (dans des bureaux ou dans une salle de conférence par exemple).

Pour apporter de l’éclat à un événement, la signalétique lumineuse offre de nombreuses possibilités. Il existe différentes formes de signalétique lumineuse comme les ballons éclairants par exemple. Ils se présentent sous différents formats : ils peuvent être montés sur une perche télescopique, ils peuvent être suspendus ou gonflés à l’hélium. L’avantage d’un ballon lumineux est qu’il est totalement personnalisable : format, logo, message, couleur… Le mobilier lumineux est également une signalétique de choix pour un événement original. Arbres de lumière, mobilier lumineux ou encore objets lumineux aux formes très variées, il existe tout un panel de décorations lumineuses qui permettront de sublimer l’événement.

Pourquoi choisir la signalétique lumineuse pour un événement ?

Qu’il s’agisse d’un événement sportif, culturel ou même professionnel, la signalétique lumineuse permet non seulement de donner une meilleure visibilité à votre événement, mais aussi d’assurer une communication optimale. La signalétique lumineuse a l’avantage d’être totalement autonome et de s’adapter aux différents projets et personnalités. En effet, certaines décorations lumineuses (comme des colonnes lumineuses par exemple) disposent d’une installation très simple et les couleurs peuvent être contrôlées à distance par le biais d’une télécommande. Enfin, la signalétique lumineuse apportera une touche de féerie et de luminosité qui ne manquera pas de rendre un événement inoubliable.

Un outil de communication efficace

Si la signalétique lumineuse apporte du caractère aux éléments de décoration, il est indéniable qu’elle permettra également d’assurer une bonne communication tout au long de l’événement. En effet, la lumière dégagée par la signalétique ne peut pas passer inaperçue et permet donc d’interpeller le public. Slogan, message publicitaire ou simple information, la signalétique lumineuse permettra de promouvoir votre image ou votre marque par le biais d’un éclairage évènement original. Lors d’un salon professionnel, des ballons lumineux montés sur une perche télescopique pourront marquer l’entrée d’un stand et rendre un message publicitaire visible à distance. En fonction des lieux qui accueillent un événement, des ballons suspendus peuvent avoir une double fonction : libérer un maximum d’espace et communiquer au public une marque, un slogan ou un message publicitaire.

(Visited 7 times, 1 visits today)