La lampe LivingColors créée par Philips permet de choisir entre 16 millions de combinaisons lumineuses pour créer chez soi une ambiance en accord avec son humeur du moment.

La lampe Living Colors est une vraie prouesse technologique signée Philips. Cette lampe de forme très compacte et design permet en effet grâce à ses 4 diodes électro-lumineuses (LED) de choisir au fil des heures de la journée l’ambiance lumineuse la plus propice à ses activités. Cette lampe de la forme d’un œuf permet d’accéder via sa télécommande à 16 millions de combinaisons lumineuses. Les diodes électrolumineuses (LED) qui permettent cette profusion d’ambiance sont très peu gourmandes en énergie. Le spectre chromatique de la lampe est basé sur deux diodes rouges, une bleue, et l’autre verte.

Selon l’heure de la journée, chacune de ces diodes peut être intensifiée, diminuée, rendue plus ou moins puissante. Cette variation individuelle des diodes permet du coup de passer du rouge vif au violet en quelques pressions sur la télécommande. L’éclairage est prévu pour être indirect, il s’agit bien d’une lampe d’ambiance. La luminosité est projetée sur un mur à une distance de 0.5 à 1 mètre.

Cette lampe ne supporte pas l’humidité. Elle ne peut donc être utilisée dans la salle de bains par exemple ni en extérieur. L’utilisation de la télécommande est hyper-simple. Il suffit de se fier à la roue chromatique pour choisir sa couleur dominante. L’intensité est réglable également à distance. Pour plus de simplicité à l’utilisation, la télécommande est capable de mémoriser les derniers réglages définis. Une seule télécommande peut piloter par interconnection des ondes radios jusqu’à 6 luminaires. Outre sa prouesse technologique, la lampe Living Colors est également au top du design. Son globe transparent  semi-ovoïde présente pour plus de stabilité une surface plane de pose. Comme la technologie LED n’occasionne aucune surchauffe, la lampe peut rester allumée aussi longtemps que souhaité. La lampe Living Colors est vendue par les grandes enseignes de la grande distribution ainsi qu’au sein des magasins spécialisés (BHV, Mr Bricolage, Castorama, Leroy Merlin, Darty…).

(Visited 79 times, 1 visits today)