La magnétothérapie qui vient du grec et signifie magnês êtos (aimant) et therapeia (soin) soit traitement par les aimants. Le but de la magnétothérapie est de soigner les divers maux grâce à des aimants appliquer sur la peau. En effet ces derniers créent des micros courants électriques qui vont stimuler les divers systèmes sanguins, nerveux de notre organisme.

Différentes formes et puissances d’aimants existent selon les parties du corps à soigner par exemple pour les oreilles, les yeux la puissance des aimants sera d’environ 2 000 gauss (unité du champ magnétique) mais elle peut aller jusqu’à 10 000 gauss. Les plus utilisés étant les pastilles néodyme faites avec un matériau magnétique le plus connu et puissant à ce jour.

Plusieurs aimants peuvent être mis en même temps sur le corps permettant ainsi d’augmenter le champ magnétique et souvent par paire pour traiter en profondeur les zones douloureuses.

Ces aimants sont à garder généralement 8 à 10 jours (même sous la douche) tout dépendra de votre réceptivité ainsi que de l’intensité de la douleur et de sa longévité. La pose est très facile il suffit de palper la zone de la douleur, de trouver le centre et de placer un aimant pôle sud d’un coté de la douleur et un aimant pôle nord de l’autre coté en les espaçant d’environ 5 centimètres. L’action thérapeutique commence alors, la circulation sanguine est stimulée par l’effet des champs magnétiques et améliore donc les échanges chimiques. Ces micro courants électriques favorisent la sécrétion d’endorphine par le cerveau qui est un très bon antalgique ou anti douleur comme la morphine par exemple mais tout à fait naturel.

Grâce à cette magnétothérapie vous pouvez soigner énormément de maux comme les migraines, les états dépressifs, les crampes, les lumbagos, les rhumatismes, les psoriasis, le zona, les sciatiques, les hernies discales, l’eczéma, les troubles du sommeil, les angoisses, les arthrites et arthroses, les tendinites, elle aide aussi la cicatrisation, la consolidation des fractures, la régularisation de la tension artérielle et bien d’autres.

Il existe d’ailleurs un cas où une personne atteinte d’une violente crise de cystite se soigna avec des aimants, dans l’heure qui suivit l’envie permanente d’uriner passa et le lendemain plus de douleurs et elle urinait normalement. Après 4 jours de traitement, elle était complètement guérie.

Certaines personnes magnétise leur eau par exemple avec 2 aimants, de 10 mn pour une tasse à 5 h pour une bouteille de 1,5 litres, mais ne chauffez pas l’eau après aimantation ou magnétisation, elle perdrait ses propriétés, c’est valable pour tous les liquides.

Lorsqu’elle est magnétisée, la structure de l’eau change, sa tension de surface est moindre et permet un meilleur échange avec les cellules et une oxygénation plus grande. La magnétisation diminue la quantité d’azote dissous dans l’eau, et l’azote est un des facteurs qui rend l’eau stagnante impropre à la consommation. La magnétisation de l’eau améliore donc sa qualité. Voici les effets de cette aimantation sur notre corps, elle fait baisser le taux de sucre, d’urée et de cholestérol, elle dissout les calculs rénaux, elle dégorge le foie et dissout les calculs biliaires, elle réduit la tension artérielle et elle favorise la digestion.

Le prix de ces aimants varie de 15 euros à plus de 100 euros selon leur taille, le matériau employé et la marque. Vous pourrez vous en servir toute votre vie sur plusieurs personnes différentes, et il suffit de les nettoyer à l’eau savonneuse.

Pour conclure, la magnétothérapie est un puissant effet anti douleur naturel qui freine ou arrête l’érosion de nos articulations, et accélère le processus de guérison naturel de notre corps.

(Visited 313 times, 1 visits today)