De plus en plus de personnes privilégient l’utilisation des boules de lavage sans lessive pour leurs besoins de lessive. En effet, selon plusieurs témoignages le produit revient assez moins cher et permet de faire de bonnes économies. En cela, il est indispensable de faire le tour d’horizon sur ses avantages et ses usages.

Les avantages de la boule de lavage sans lessive

Dans un premier temps, les boules de lavage sans lessive constituent des alternatives efficaces contre les produits anticalcaires et les assouplissants. En effet, sa fabrication en elle-même se veut comme une solution de préservation de la nature. Pour cela, le produit est dénudé de tout composant chimique ou nocif.

Dans la pratique, la boule de lavage sans lessive est très efficace pour supprimer les microorganismes pathogènes. Elle est sans phosphate et offre une durée d’utilisation d’au moins trois ans. Sur le plan économique, le produit fait également des merveilles.

Une seule boule de lavage sans lessive fait le travail d’un détergent dont l’acquisition pourrait coûter 1000 euros. En outre, le lavage avec ce produit permet de réduire sa consommation énergétique. Les avis sur les Gargouilles en disent long à ce sujet.

Les usages de la boule de lavage sans lessive

Susmentionnée, la durée d’utilisation d’une boule de lavage sans lessive peut aller jusqu’à trois ans. Le produit lui-même est composé de plusieurs microbilles de céramique enfermées dans une boule en plastique. La réussite du processus de lavage dépend en majorité de l’efficacité des microbilles.

Seulement, il peut arriver qu’ils s’affaiblissent. Ainsi, lorsque ce cas de figure se présente, il est recommandé de laisser la boule une heure durant au soleil. Cet exercice est à répéter tous les mois pour obtenir un résultat encore plus épatant. En cas de doute, n’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un professionnel.