Le dispositif de dépigeonnage de type «pics anti pigeons » est constitué de pointes d’acier inoxydable fixées sur une base souple de plastique, grâce à cette base souple ce système se fixe facilement grâce à de la silicone sur la plupart des supports et ce, sans les endommager.

Qu’est-ce que les pics anti pigeons et pourquoi en installer ?

Le pigeon est originaire des pays d’Asie, il est arrivé il y a bien longtemps en Europe, importé par nos ancêtres pour sa viande et pour son aptitude de distribution de courrier, Il vit une vie paisible dans nos villes et villages, plutôt qu’à la campagne puisqu’il y est a l’abri de ses prédateurs et y trouve de la nourriture facilement, par conséquent il se reproduit beaucoup et sa population augmente considérablement. Les nuisances et dégradations sont indéniables : dégradations dues aux fientes sur les bâtiments et espaces publics, microbes et nuisances sonores.

Les pics anti pigeons sont un moyen des plus efficaces pour les chasser sans les blesser et sans dégrader vos propriétés et installations.

Comment fonctionnent les pics anti pigeons ?

Comme vu précédemment les pics à pigeons sont constitués de pointes en acier inoxydable fixées sur une base de plastique souple ainsi ce système est très malléable et adaptable à tous types de surfaces (toitures, gouttières, rebords de fenêtres ou de balcons). Il va avoir un effet dissuasif sur les volatiles nuisibles en réduisant l’espace où ils peuvent se poser.

Quels sont les avantages et les inconvénients des pics anti pigeons ?

– Incontestablement l’avantage n°1 est le coût et la facilité de mise en œuvre. En effet ce système anti volatiles nuisibles est le moins couteux du marché tout en étant le plus simple à installer, et il demeure exceptionnellement efficace, de plus il nécessite peu d’entretien et il est très résistant dans le temps.

– Le deuxième avantage est le zéro impact de ce dispositif sur l’environnement et l’animal puisque en effet, les pics anti pigeons sont absolument inoffensifs pour les pigeons et tous les autres volatiles, il a juste un caractère dissuasif car sa simple présence va empêcher les oiseaux de se poser sur les surfaces équipées ; de plus c’est un dispositif exclusivement mécanique : aucun produit chimique n’est utilisé.

– On peut malgré tout noter quelques moindres inconvénients : si le système est inoffensif pour les oiseaux, il peut blesser l’être humain, en particulier les jeunes enfants , il conviendra donc de le placer en hauteur, ce qui ne devrait pas poser trop de problème puisqu’en principe les surfaces à protéger sont situées plus haut qu’à hauteur d’homme. Certains y verront un inconvénient en termes d’esthétisme en particulier sur les bâtiments ou monuments historiques, cependant le système reste relativement discret et largement moins nocif et corrosif que les dégâts causés par les fientes de pigeons et autres volatiles. Un nettoyage régulier des pics anti pigeons est nécessaire, en effet les volatiles ne vont pas manquer d’y accumuler feuilles, branchages et autres afin d’essayer de se poser de nouveau sur les espaces traités.

Pour résumer vous l’aurez compris, installer des pics anti pigeons va vous débarrasser rapidement, efficacement, durablement des nuisances engendrées par ces oiseaux et cela sans les blesser et sans conséquences pour l’environnement et pour vos biens et bâtiments.

N’hésitez pas à contacter un professionnel pour vous équiper.

(Visited 8 times, 1 visits today)