Vous avez une maison ou un logement que vous souhaitez mettre en location ? Saviez-vous que quelques travaux pouvaient vous permettre de louer plus cher et mieux.

Il en est de même si votre locataire vient de vous donner son congé, prendre le temps de faire quelques petits travaux avant de relouer peut vous rapporter gros. Évidemment, tous les travaux ne présentent pas le même intérêt.

Pour vous aider à y voir un petit peu plus clair parmi les travaux qui peuvent vous aider à mieux louer, nous avons pris contact avec un spécialiste de la gestion locative.

Celui-ci nous explique pour débuter que toutes les habitations ne sont pas les mêmes et que d’une maison ou d’un appartement à l’autre les travaux « intéressants » peuvent varier, mais d’une manière générale, la règle est de mettre en avant les atouts de l’habitation.

Quels travaux effectuer à l’extérieur ?

 

Les travaux d’aménagements extérieurs sont principalement destinés aux maisons d’habitations même si certains des conseils que nous listerons ci-dessous peuvent également s’appliquer aux appartements-terrasses.

L’extérieur et le jardin est la première chose que verront vos futurs locataires, il est donc important d’en soigner l’esthétique si l’on souhaite louer. Une clôture soignée, quelques plantes peuvent déjà faire toute la différence. Enfin un coup de nettoyeur haute pression sur les cours et/ou un sablage de façade peuvent également être un gros plus.

Enfin, que ce soit pour vous propriétaire ou pour le locataire, la sécurité est très importante, l’installation d’un portail qui ferme correctement, d’une porte d’entrée et de fenêtre antieffraction ou encore d’un système d’alarme peuvent s’avérer être un bon investissement.

 

Quels travaux pour l’intérieur ?

 

Vous avez réussi à conquérir votre futur locataire avec vos aménagements extérieurs ? Encore faut-il que l’intérieur lui plaise. Certes votre agent immobilier va faire en sorte de mettre en avant les différents atouts de votre bien, mais pour lui faciliter la tâche vous pouvez mettre en place différentes petites choses.

 

  • Repeindre correctement les murs
  • Installer des rideaux / des volets
  • Corriger les défauts
  • Installer un lave vaisselle

 

(Visited 65 times, 1 visits today)