Compte tenu des projets d’alignement des prix du diesel et de l’essence, des taxes qui ne cessent d’augmenter ou encore du malus écologique, les Français tendent vers les véhicules d’occasion fiables et économiques. L’objectif : dépenser le moins possible. En effet, un Français dépense en moyenne 6000 € par an pour son véhicule. Aussi, il s’avère plus bénéfique d’investir dans une berline d’occasion, encore faut-il faire un choix parmi les modèles les plus fiables.

La nouvelle Mercedes Classe A : économique et élégante

La Mercedes Classe A s’est offerte un petit lifting et se décline en version compacte premium. À travers ce modèle, le constructeur de Stuttgart mise surtout sur un design racé et sur une faible consommation. Aussi, une Mercedes Classe A diesel consomme en moyenne 4,1 à 4,2 litres/100 km. À cela s’ajoute une 108 à 111 g/km d’émissions en CO2. Pour trouver votre berline d’occasion, cliquez ici et fiez-vous au premier réseau en France dans le domaine des véhicules d’occasion récents ou zéro kilomètre. Les marques comme Mercedes, Volkswagen, Toyota y sont d’ailleurs représentées. Ainsi, quelques clics suffisent pour passer commande d’une berline d’occasion fiable et économique.

La Volkswagen Golf : du haut de gamme

Ne vous fiez pas à son design haut de gamme et ses finitions sans faille, la Volkswagen Golf (7ème génération) séduit pour sa faible consommation. En effet, cette belle berline consomme en moyenne 5,8 litres/100 km. Rappelons que la Golf 7 arbore 5 niveaux de finitions, à savoir : Trendline, Carat, Carat Exclusive, Confortline et GTI Performance.

voiture berline occasion

La Fiat Tipo : la berline familiale compacte

Sous son design dynamique et contemporain, la Fiat Tipo offre un confort généreux, des motorisations fiables et des fonctionnalités 100% utiles. Ainsi, cette berline essence de 95 ch consomme 5,7 litres/100 km en cycle mixte. Elle rejette 133 g de Co2 par km. Le 0 à 100 est atteint en 11,5 secondes tandis que la vitesse maximale est de 185 km/h.

La Citroën C3 PureTech 82 Live : une berline très économique

Avec son moteur 3 cylindres et ses 82 ch, la Citroën C3 n’a rien à envier aux citadines. En effet, cette berline élégante et compacte consomme 4,7 litres/100 km et affiche un rejet de 108 g de CO2 par km. Ce modèle intègre un réservoir de 75 litres qui pèse 976 kg à vide. Même si elle n’est plus commercialisée en version neuve depuis 2018, le marché de l’occasion recèle de très belles pépites.

La Toyota C-HR : une valeur sûre

Avec son design diamanté, la Toyota C-HR ne passe pas inaperçue. Elle respire le dynamisme et fait preuve de performances. Comptez notamment sur une consommation de 4 à 5,3 litres/100 km et sur des émissions de 119 g/ km de CO2. Il faut avouer que ce modèle reste une valeur sûre. Il se démarque par ses fameuses jantes alliage Zarnitza noires et ses phares adaptifs (AFS). Pour couronner le tout, cette petite merveille est disponible sur le marché de l’occasion. Exit les frais d’importation, car il n’est plus besoin de calculer les coûts de fret maritime. Autrement dit, vous pouvez très bien réaliser un maximum d’économie sur les coûts d’achat et de carburant.

(Visited 12 times, 1 visits today)