Le budget à prévoir pour un abri de piscine dépend du modèle, de sa taille, de son système d’ouverture, etc. Selon que l’abri de piscine est plat, télescopique, relevable, etc. son prix d’achat et de pose fluctue drastiquement. Voici quelques éléments qui vous situeront sur le budget à prévoir pour l’achat et l’installation d’un abri de piscine.

La hauteur de l’abri de piscine

La hauteur de l’abri de piscine est l’un des premiers critères qui permet de déterminer son prix. Pour une basse hauteur, il faut prévoir 2000 à 15 000 euros. Un abri de piscine haut coûte entre 7 000 et 40 000 euros. Il est souvent conseillé d’opter pour une hauteur à mi-chemin entre les deux précédents qui offre une meilleure alternative. Pour un abri de piscine plat, prévoyez entre 1000 et 5 500 euros. Cet abri est en termes de prix le plus abordable du marché. Pour trouver une option qui réponde à votre budget, commandez votre abri de piscine ici, où les prix s’adaptent à vos besoins.

Le système d’ouverture de l’abri de piscine

Considéré comme le mode d’emploi, le système d’ouverture de l’abri de piscine est un critère décisif quant au prix de l’abri de piscine. On parle ici d’abri de piscine relevable, coulissant, fixe, télescopique, etc. De tous ces systèmes, le mode télescopique est celui qui coûte le plus cher ! Ici, on choisit le système d’ouverture en fonction de si oui ou non, l’on veut que le bassin soit complètement découvert, une fois que l’abri est ouvert.

Le type de piscine

Les abris de piscines gonflables, présentant une toile en Polychlorure de vinyle (PVC) et un léger squelette en aluminium sont les moins chers sur le marché, contrairement à ceux semi-enterrés et enterrés. Notez néanmoins que les abris de piscines hors-sol (en PVC) sont moins durables et moins solides que les deux autres types de piscine.

(Visited 16 times, 1 visits today)