En quête d’une solution efficace pour assurer la sécurité de vos biens ? Pourquoi ne pas installer un visiophone collectif comme le modèle Interphone 3 logements à l’entrée de votre immeuble ? Quels sont les avantages de ce type de dispositif ? Comment bien le choisir ?

Pourquoi installer un interphone vidéo collectif ?

L’interphone vidéo collectif est un équipement permettant de sécuriser l’accès à un bâtiment en copropriété. Souvent installé à l’entrée, il permet de se prémunir contre les tentatives d’intrusions. Grâce à lui, vous aurez l’occasion de connaître l’identité de la personne qui sonne à votre porte. À vous de décider si vous allez ouvrir ou non.

Outre la sécurisation d’un immeuble, le visiophone collectif facilite votre quotidien. Il vous permet, en effet, d’engager des discussions instantanées avec les gens qui vous rendent visite. Si vous le voulez, vous pouvez ouvrir la porte depuis votre chambre en appuyant sur le bouton destiné à cet effet. Cette fonctionnalité est appréciable surtout si vous vivez dans un logement à étages. Elle vous évite les va-et-vient fatigants dans les escaliers.

Critères de choix de l’interphone vidéo collectif

Sur le marché, il existe un large éventail d’interphones vidéo destinés à un usage collectif. Le choix peut s’avérer assez complexe étant donné que chaque immeuble a ses propres particularités. Les exigences de sécurité varient donc d’un bâtiment à un autre. Pour ne pas se tromper, mieux vaut évaluer au préalable les besoins de la collectivité. Le nombre d’appartements est à considérer pour déterminer le nombre d’écrans associés.

Par ailleurs, n’oubliez pas de définir vos objectifs en matière de confort et de sécurité avant d’opter pour tel ou tel interphone. Certains modèles sont, par exemple, munis d’un système de réduction de bruit tandis que d’autres intègrent un détecteur de mouvements. Il y a également ceux qui sont dotés d’une caméra infrarouge. D’autres critères comme la qualité de l’image, l’interface globale du dispositif, la distance de fonctionnement… sont aussi importants.

(Visited 14 times, 1 visits today)