Pour vous permettre de répondre au mieux à vos besoins en termes de sécurité pour votre logement, il existe sur le marché de nombreux modèles de serrure de grande qualité et possédant la certification A2P. Or, pour faire correctement votre choix, il est important de savoir quels facteurs prendre en compte et surtout quelles sont les différentes références disponibles sur le marché. Grâce aux conseils de serruriers parisiens agrees et mandatees par les compagnies d’assurances, vous allez pouvoir bien choisir votre serrure de sécurité.

Choisir une serrure de sécurité possédant la norme A2P

Afin de bénéficier d’un gage total de confiance et d’excellence, il est important de choisir une serrure qui possède la certification A2P. Ce type de serrure est en effet tout ce qu’il y a de plus fiable et de plus robuste car, ces serrures ont été soumises à de nombreuses épreuves avant d’être commercialisées. La norme A2P est accordée par des professionnels agréés qui se feront un plaisir de vous conseiller pour vous aider à faire votre choix grâce à leur grande expertise dans ce secteur d’activité. La norme A2P (Assurance Prévention protection) a été créée puis mise en place durant l’année 1984 afin d’offrir une norme de qualité NF pour tout le matériel de protection servant à lutter activement contre tout type d’intrusion (concernant tous les modèles de portes et des serrures).

Cette norme a été créée afin de pouvoir facilement classer les différents produits en fonction de classes qualitatives pour permettre aux utilisateurs de pouvoir faire leur choix sans problème. Cette certification est donc un vrai gage d’excellence pour porte et serrure afin d’avoir un niveau de sécurité parfait pour répondre au mieux à toutes les attentes mais aussi à toutes les exigences.

Faire le choix d’une serrure multipoints pour plus de sécurité

Il est également préférable de choisir une serrure multipoints qui est reconnue pour être très difficile à crocheter, même par les cambrioleurs les plus experts. En effet, grâce à un système complexe et ingénieux, déjouer le mécanisme demande du temps, ce dont ne disposent pas les voleurs et autres vandales. Il faut savoir que vous aurez le choix entre des serrures de trois à neuf points qui s’ouvrent simultanément en une seule fois grâce à l’utilisation d’une clé spécifique. Elles représentent une véritable épreuve pour le sciage ou le perçage de cylindre (qui sont les techniques les plus utilisées pour forcer ou ouvrir une serrure). Afin de profiter au mieux de leurs nombreux avantages, il est important de faire poser ces serrures multipoints par un serrurier Paris professionnel qui possède le savoir-faire nécessaire pour réaliser un travail de qualité. En utilisant un matériel de pointe, il répondra au mieux à vos attentes sans jamais endommager votre serrure ou encore votre porte. Vous pourrez lui faire confiance pour vous proposer le meilleur rapport qualité/prix disponible sur le marché pour assurer au mieux votre satisfaction.

Vous aurez le choix entre les serrures à tirage, qui sont facilement manipulables avec un seul doigt et qui prennent un minimum de place. Ou les serrures dites à poignée qui s’accorderont parfaitement avec l’esthétisme de votre porte et qui sont très faciles à utiliser.

Prendre différents critères en compte pour le choix de votre serrure de sécurité

Il est important de savoir que si votre porte d’entrée est très épaisse, vous devrez faire poser une serrure d’au minimum sept points. Si vous choisissez une serrure avec moins de points de sécurité, votre entrée pourra être plus facilement forcée et vandalisée.

Aussi, n’oubliez pas de prendre en compte différents critères afin d’opter pour la serrure de sécurité la plus adaptées à vos besoins. En fonction du niveau de sécurité souhaité mais également de votre budget, vous trouverez assurément le modèle qui saura vous satisfaire et assurer votre protection mais aussi celle de vos biens.

Différents niveaux de sécurité pour le choix de votre cylindre

N’oubliez pas également le choix de votre cylindre car, il existe différents niveaux de sécurité, à savoir :

  • Le niveau de sécurité standard à 5 goupilles
  • Le niveau de sécurité renforcée à 6 goupilles
  • Le niveau de sécurité totale à 7 goupilles ou plus

Un cylindre complexe vous offrira une sécurité supplémentaire des plus appréciées.

(Visited 23 times, 1 visits today)