Une surface brillante fera de l’effet à vos visiteurs, mais rendra également votre intérieur plus beau, découvrez vite nos astuces brillantes !

Faire briller veut généralement dire frotter encore et encore et sans certitude que ça brille vraiment. Nous avons donc regroupé sur cette page plusieurs astuces dans ce sens.

Inox scintillant

Mettez sur une éponge humide un peu de terre d’argile et frottez votre évier de cuisine (ou tout autre objet en inox). Rincez ensuite à l’eau claire. Si vous voulez faire briller l’inox, mettez un peu d’huile de bébé sur un chiffon sec et frottez à nouveau l’évier.

Marbre Jauni

Lavez la surface à l’eau savonneuse, passez du jus de citron additionné d’une pincée de sel fin et rincez soigneusement. Cuivre : mélangez du ketchup et du vinaigre à proportions égales, frottez avec ce mélange et rincez.

Etain

Trempez des feuilles de chou dans du vinaigre avec une pincée de sel. Frottez avec les feuilles de choux et rincez à l’eau froide.

Zinc

Frottez la surface avec du Martini rouge et rincez à l’eau claire.

Chrome

Frottez avec un citron vos robinets en chrome, cela aura pour effet non seulement d’enlever le tartre mais aussi de les faire briller.

Chaudrons en acier inoxydable

Pour faire briller les chaudrons en acier inoxydable, il suffit de mettre un peu de jus de citron et de frotter.

Parquet brillant

Pour faire briller votre parquet en bois lorsque vous les lavez, ajouter 1 c. à café de liquide de rinçage pour lave-vaiselle à l’eau de lavage.

Carreaux de céramique

Pour faire briller les carreaux de céramique, passer un chiffon imbibé d’alcool à brûler. C’est simple, sans danger et cela n’abîme pas la céramique.

Meubles en rotin

Après avoir nettoyé les meubles en rotin (non vernis), passer un chiffon imbibé d’huile de lin pour redonner de l’éclat.

 

Partagez cet article !