À cause de votre nouveau boulot, vous devez changer de maison, de quartier, de ville, voire-même de région. Ce changement radical nécessite un déménagement dans les jours qui viennent. Seulement, vous n’êtes pas préparé et vous n’aimez pas faire les choses à la hâte, de peur de ne pas y arriver à tout ranger, avec les tonnes de paperasses à régler à la commune, la scolarité des enfants, l’avertissement de changement d’adresse pour vos divers abonnements. Ne vous affolez pas, il existe bien des solutions pour votre déménagement express.

Bien s’organiser et bien se préparer

Pour mener à bien votre déménagement, il faut que vous vous prépariez mentalement et physiquement, bien avant d’entamer les rangements et faire venir les déménageurs. Vous devez également préparer le budget et les diverses paperasses administratives.

Passer au tri

Bien avant de procéder à l’empaquetage, vous devez procéder au tri de toutes vos affaires. Mettez de côté les vêtements que vous ne mettez plus, les objets ou les appareils usés et toutes autres choses que vous n’utilisez plus. Le fait de trier vos affaires est incontournable pour éviter de gonfler le volume des cartons que vous emportez avec des choses inutiles. Quant à ces objets inutiles, vous pouvez les donner à une association caritative ou les liquider dans un vide-greniers. Pour les objets qui ne sont plus que des rebuts, vous pouvez les jeter ou les recycler. Après avoir fini de trier, vous pouvez faire venir les déménageurs pour qu’ils fassent le devis. Lire aussi : savoir se débarrasser des choses inutiles

Faites appel à une entreprise de déménagement

Afin de réussir votre déménagement, que ce soit dans un cadre particulier ou professionnel, le meilleur moyen de vous faciliter les tâches c’est d’engager des spécialistes. En effet, vous bénéficierez de plus de temps pour vous occuper d’autres choses plus importantes que de vous fatiguer à faire les cartons ou à charger le camion. Les professionnels du déménagement, comme déménagement 92, s’occupent intégralement de votre déménagement. Ils prennent en charge l’empaquetage des cartons et des caissons, le démontage des meubles, les emballages, le chargement et le déchargement du camion, le transport de vos affaires, le montage du mobilier, etc. Vous n’avez plus qu’à vérifier que tout soit bien arrivé dans votre nouvelle demeure et à les ranger selon votre disponibilité.

Demandez un devis clair et détaillé

Avant de conclure le contrat, l’entreprise de déménagement vous envoie d’abord un commercial pour une visite technique. Cela consiste à voir d’un premier coup d’œil la quantité de vos biens à emballer et à transporter. Il prend en note les diverses contraintes, comme l’accessibilité de votre maison pour faciliter la manutention des cartons et des meubles. Par la suite, vous pouvez vous mettre d’accord avec le commercial pour le coût et la date prévue pour le déménagement. Cela dans le but de vous permettre de préparer le budget grâce au devis détaillé que le commercial vous établira.

Privilégiez les déménageurs qui proposent des services sécurisés

Dans le cadre d’un déménagement professionnel, une grande entreprise possédant des serveurs informatiques, les déménageurs doivent être capables de les déplacer et de les manier avec précaution. Ils mettront en avant la sécurité et prendront soin des matériels ultra-fragiles tels que les ordinateurs et les autres appareils électroniques. Par ailleurs, les déménageurs utilisent des engins de manutention et des montes-meubles pour une manutention sécurisée.

(Visited 43 times, 1 visits today)