Équilibre et mobilier d’intérieur, ça ne vous dit rien ? On va parler évidemment de Feng Shui ! Qu’est-ce que le Feng Shui tout d’abord ? Le feng shui est une technique d’aménagement d’intérieur des lieux de vie et de travail permettant de favoriser et de travailler l’équilibre, l’harmonie, la sérénité et le bien-être de votre intérieur, le votre et celui de votre maison, bien entendu ^^

Un flux d’abondance à favoriser

Le Feng Shui oriente ses techniques pour attirer dans votre intérieur ce que l’on a couramment l’habitude d’appeler « l’abondance ». Une abondance d’énergie dont vous avez l’impérieuse nécessité de « séquestrer » chez vous ! Un maître Feng Shui vous expliquera que si l’énergie circule correctement dans votre habitat, l’énergie circulera correctement également dans votre vie et par voie de conséquence, va concourir à la réussite de nombreux domaines de votre vie qui peuvent connaître toutes les difficultés des aléas de la vie. Encore que le maître Feng Shui vous dira que vous provoquez, d’une certaine manière, l’afflux de mauvaises énergies ! En résumé, il s’agit un peu de votre faute !

Première étape d’un aménagement Feng Shui : ranger et se débarrasser de l’inutile !

Le désordre d’un intérieur empêche l’énergie de circuler dans votre espace et par conséquent dans votre vie quotidienne. C’est le principe moteur d’art du Feng Shui. Mais de quelle énergie s’agit-il ? L’énergie en question est appelée « Chi », c’est cette énergie que vous devez faire circuler de manière optimale dans votre appartement. Pour ce faire vous devez ranger, trier et organiser complètement votre espace, en commençant tout d’abord par vous débarrasser du superflus !

Un habitat désordonné c’est l’assurance de perdre une énergie qui aurait été disponible, c’est donc votre première mission de Feng Shui, vous débarrasser de l’inutile et c’est lorsque ceci sera effectué qu’un bon remodelage à la sauce Feng Shui sera pertinent !

Les bonnes énergies vont d’ailleurs se manifester immédiatement lorsque vous allez commencer à ranger. L’ordre extérieur est ainsi connecté à l’ordre intérieur (celui du corps) et chacun a pu faire l’expérience une fois dans sa vie d’un sentiment de quiétude après fait son ménage de printemps, n’est-ce pas ? Le rangement vous fait gagner immédiatement en quiétude et cette sensation est ressentie couramment même lorsque l’on fait son ménage habituelle. Tout est mieux n’est-ce pas lorsque tout est rangé ! C’est le premier effet Feng Shui ! Si vous êtes en manque d’astuces pratiques pour l’organisation de votre intérieur vous pouvez consulter en complément, la rubrique maison de http://www.terredinfostv.fr

Le bien-être commence dans une maison rangée

L’impression de mieux respirer n’est pas une sensation purement subjective, elle fait appel à votre environnement extérieur immédiat. Une fois rangé, votre espace est désormais prêt à recevoir de l’abondance énergétique et positive. Le rangement est donc une préparation indispensable à la réception du bien-être. Beaucoup le ressentent sans le savoir !

La porte d’entrée ou la « bouche du Chi »

Une fois votre lieu de vie rangée, il est temps, enfin, de commencer à l’organiser. La porte d’entrée est la première voie d’entrée des énergies dans le volume. Elle détermine la manière dont l’énergie fait irruption dans votre habitat depuis l’extérieur, en ayant bien à l’esprit que ce sont les nouvelles énergies extérieures qu’il convient de faire entrer dans votre habitat ! La porte d’entrée est appelée en jargon Feng Shui, « la bouche du Chi ».

La structure de votre porte d’entrée et de votre couloir est déterminante quant à la circulation des énergies nouvelles dans votre lieu de vie ; si votre entrée est isolée ou mal agencée, celle-ci empêche un certain nombre d’énergies d’entrer dans votre pièce de vie. Il est même conseillé à ce titre, en cas de porte grinçante, d’y remédier, car la porte doit également s’ouvrir complètement. Rien ne doit être perdu, il faut donc soigner votre porte d’entrée ! Si vous avez un porte-manteau, celui-ci ne doit pas trop obstruer l’entrée des énergies, même chose pour une commode ou encore une petite bibliothèque. Par ailleurs, votre hall d’entrée un véritable hall d’accueil et doit être quelque chose de véritablement agréable avec le maximum de lumière. Nous espérons que cette introduction aux concepts du Feng Shui éveillera votre curiosité et qui sait vous encouragera à attaquer le reste de votre intérieur !

(Visited 43 times, 1 visits today)