Les cambriolages sont de plus en plus nombreux dans certaines régions. Les Français ne se sentent pas forcément en sécurité puisque les demeures peuvent être visitées à tout moment. Pour éviter ces problématiques, il est judicieux de sécuriser le logement. Il faut bien sûr installer une clôture, prévoir des verrous au niveau des fenêtres et opter pour une porte d’entrée blindée. Cela ne remplace pas l’installation d’une alarme extérieure.

Comment protéger son extérieur et le jardin ?

Nous avons tendance à nous focaliser sur l’intérieur du logement, mais l’extérieur peut aussi être attirant pour des personnes malveillantes. Il est donc judicieux de prévoir une alarme extérieure qui fonctionne avec des détecteurs de mouvements. Il faut bien sûr les positionner dans des zones stratégiques pour que le dispositif puisse fonctionner rapidement dès la première intrusion. La sensibilité peut être réglée surtout si vous avez des animaux.

  • Grâce à une caméra extérieure connectée, vous aurez une image en temps réel de votre espace vert, c’est simple, pratique et efficace.
  • Même si vous êtes en vacances à des centaines de kilomètres, vous pouvez visionner votre jardin et savoir si des personnes inconnues sont présentes.
  • Il sera aussi possible de provoquer la fuite des cambrioleurs grâce à une sirène flash.

Le système est tellement puissant qu’il n’est pas toujours nécessaire d’avoir un dispositif de sécurité à l’intérieur sauf si celui de l’extérieur ne couvre pas tous les côtés de votre propriété. Il faut être vigilant, car les cambrioleurs peuvent se glisser dans de petites fentes pour pénétrer chez vous. Ils font parfois appel à des enfants qui rentrent par les fenêtres du sous-sol. N’hésitez pas à faire appel à un expert, il pourra vous aider à trouver la meilleure alarme extérieure.

Il pourra aussi vous proposer un tapis qui détecte la présence d’une personne au niveau de votre terrasse par exemple.