Tous les mois, nous regroupons les astuces que nous avons aimé et pour certaines testées dans le domaine de la cuisine.

Gâteau cassé

Vous venez de démouler votre gâteau ou cake ? Il s’est brisé pendant cette opération ? Recollez-le avec du blanc d’oeuf. Il suffit pour cela d’enduire les bouts cassés avec l’oeuf qui est une colle très efficace.

Café trop fort ?

Votre café est imbuvable car trop fort  ? Pour l’adoucir, il suffit d’ajouter une cuillère de cacao en poudre. Cela aura pour effet de le rendre moins amer.

Gâteau plus moelleux

Votre gâteau restera plus moelleux si en sortant du four vous le nappez d’un glaçage ou de chocolat fondu. Pour celles qui préfèrent un gâteau “nature” donc sans nappage, enveloppez-le juste à la sortie d’un torchon vaisselle très épais. Si vous n’en avez pas, utilisez-en deux. La vapeur que dégage le gâteau restera bloquer à l’intérieur du gâteau et empêchera ce dernier de se déssécher.

Génoise décollée

Vous n’arrivez pas à décoller votre fragile génoise de son papier de cuisson ? Il suffit de passer un peu d’eau à l’aide d’un pinceau sur la surface du papier. Après quelques minutes, il se décollera tout seul.

Tarte aux pommes bien au sec !

Bien souvent la problématique lors de la réalisation d’une tarte aux pommes est que les pommes rendent de l’eau et détrempe ainsi la pâte. Contre cela, rien de plus simple, il suffit d’ajouter sur le fond de votre pâte un peu de confiture (prunes, abricots, rhubarbe..). Cette dernière va protéger la pâte du jus des pommes.

Mains sans pâte

Le calvaire du pétrissage d’une pâte est d’en avoir plein les mains ! Pour éviter cela, il suffit d’enduire vos mains d’un peu d’huile alimentaire neutre (Colza, Tournesol…). C’est tout simple !

Réfrigérateur et odeur

Bien souvent le réfrigérateur dégage une odeur particulière. Si cela vous dérange, placez une coupelle avec du jus de citron sur une étagère du réfrigérateur. L’odeur disparaitra.

(Visited 21 times, 1 visits today)