Chaque année, on est surpris quand apparaissent les premiers articles sur Noël, pourtant, la période des fêtes approche déjà. Alors, pour vous permettre de passer un réveillon inoubliable et vous aider à penser à chaque détail, nous vous livrons dès aujourd’hui les tendances de ce Noël 2018 qui, pour sûr, sera original.

Violet, bleu et vert, les couleurs de ce Noël 2018

Nous savons déjà tous que les couleurs associées traditionnellement à Noël sont le rouge, le vert et le blanc. Cependant, si ce mariage a fait ses preuves, il commence à tous nous ennuyer et on adore réinventer le code couleur de cet événement chaque année. En 2018, les couleurs à marier avec lesquelles vous pouvez jouer sans retenue seront le bleu, le violet et le vert.

Ces trois couleurs sont assez faciles à combiner, autant dans le linge de maison que dans les décorations. De plus, elles produisent un effet immanquable et détonant, même à plusieurs mètres de distance. Cependant, ces couleurs n’ont pas été choisies au hasard et elles annoncent déjà les couleurs qui seront à la mode pendant toute la prochaine saison.

Le Do It Yourself (DIY)

Cette année encore, DIY se fait une place de choix sur nos tables et dans nos salons. Alors, sortez votre marteau et votre tournevis multifonctions de chez RS Components, parce qu’il y en a des choses à fabriquer. Vous pouvez opter pour la crèche faite maison pour commencer avant de vous attaquer à un ouvrage plus délicat comme les décorations du sapin.

Pour nous, notre projet préféré, c’est celui d’un sapin écolo à fabriquer soi-même. Quel que soit le modèle que vous choisissez de construire, il y en a pour tous les goûts, vous ne manquerez pas de surprendre vos invités et votre famille en détournant cette tradition. Surtout, on dit non au sapin en plastique dont la production pollue autant que d’acheter un sapin classique par an pendant trente ans !

Entrez dans la jungle

Cette année, pour notre plus grand bonheur, la mode est au salon comme bestiaire. Alors, n’hésitez plus et multipliez les accessoires à l’effigie des animaux. Certes, il y a les grands classiques comme les rennes du père Noël, les ours et les manchots, mais vous pouvez pousser plus loin votre imagination et faire honneur à votre goût pour la nature.

Le mieux, c’est de dénicher des objets design et utile en forme d’animaux. Vous n’aurez aucun mal à le faire, parce que cette mode est littéralement en train de déferler sur le monde de la décoration. Alors, lâchez-vous et craquez pour ces ronds de serviettes et ces porte-couteaux que vous aimez tant.

(Visited 69 times, 1 visits today)