Une véranda en kit est un moyen pratique pour aménager facilement un coin de détente lumineux et convivial. Les travaux peuvent être effectués par un professionnel comme par un tiers. Vous pouvez par conséquent acheter et installer votre véranda alu en kit. Suivez ce guide qui fournit les techniques à employer pour monter une véranda en kit.

Le matériel d’installation requis

Pour installer votre véranda alu en kit, il est indispensable de disposer d’un ensemble de dispositifs utiles.

Le premier élément requis est logiquement le coffret de la véranda à monter. Il faut donc bien le choisir pour un résultat optimal. Les dimensions de la véranda doivent être adaptées à l’espace qui lui est réservé au sein de votre propriété. La surface de la véranda devra par conséquent être choisie en fonction des dimensions de la façade.

Une fois le choix effectué, vous trouverez dans le prêt-à-monter les éléments d’assemblage, la toiture, la gouttière, le vitrage, la structure et les parois. En ce qui concerne les outils, vous aurez besoin entre autres d’une visseuse électrique, d’un tournevis, d’un serre-joint et d’une perceuse à percussion.

Les étapes du montage

Le montage d’une véranda en kit n’est pas très complexe. Cependant, il faut que vous ayez goût au bricolage pour réussir à l’aménager. Demandez également de l'assistance puisqu'à certaines étapes du montage vous aurez besoin de soutien.

La première étape du montage consiste à vérifier que tous les éléments nécessaires à l’assemblage sont présents. Passez ensuite au triage des pièces par genre, la structure doit être regroupée d’un côté et la visserie d’un autre pour une bonne organisation.

Après le triage, commencez par assembler la structure du sol puis celle du toit. Pour rattacher ces deux parties, vous devez être secondé par votre assistant qui se charge de tenir le toit pendant que vous effectuez le raccordement à l’aide des parties métalliques.

Une fois que l’ensemble est fixé, placez les vitres qui devront être incorporés parfaitement afin de bénéficier d’une bonne isolation. Fixer les joints en dernier.

(Visited 28 times, 1 visits today)