Il n’est pas rare de voir apparaître des dépôts de mousse sur la terrasse de votre jardin. Très peu esthétique, cette mousse rendra votre terrasse hideuse et glissante. Découvrez nos conseils pour éliminer les dépôts de mousse de votre jardin.

Éliminer les dépôts de mousse à l’aide d’un produit anti-mousse

Un produit anti-mousse est un détergent qui contient des substances qui détruisent la mousse ou l’empêchent de se développer. Vous les retrouverez sous forme de liquide à pulvériser ou en granulé à étaler.

Les produits anti mousse agissent comme des herbicides systémiques. Lorsqu’ils sont appliqués sur la surface d’une plante, ils pénètrent jusqu’aux racines pour détruire la plante. Ensuite, il faut attendre que la décomposition soit effective grâce au vent et à la pluie.

Éliminer les dépôts de mousse à l’aide de la cendre de bois

La cendre de bois est un élément naturel qui aide à enlever les dépôts de mousse sur la terrasse de votre jardin.

Si vous disposez d’une cheminée, il vous suffit de ramasser la cendre de bois produite. Ensuite, vous devez l’étaler sur le jardin et le laisser reposer un moment. Aussi, vous avez la possibilité de recourir à l’utilisation de la sciure de bois. La procédure est la même dans ce cas.

Éliminer les dépôts de mousse à l’aide de l’acide citrique

L’acide citrique est un acide végétal organique naturel présent dans de nombreuses plantes et fruits. L’acide citrique est biodégradable. Il est aussi un puissant détartrant et antioxydant. Cela pourra vous aider à éliminer les dépôts de mousse sur votre terrasse.

Pour ce faire, il suffit de mélanger 600 g d’acide citrique avec de l’eau tiède. Puis ajoutez 150 g de bicarbonate de soude et 20 ml d’huile de noix de coco par exemple. Déversez ensuite le mélange sur la terrasse qui doit être sèche. Laissez agir la solution pendant 3 jours en prenant des dispositions contre la pluie. Après, vous n’aurez plus qu’à nettoyer votre terrasse avec un balai.