Pour de nombreuses personnes, faire les courses au marché est une corvée qui peut prendre beaucoup de temps. Entre les produits à ne pas oublier et leur transport qui peut vite s’avérer difficile, ce n’est pas évident. Pour vous aider, il existe quelques astuces efficaces qui permettent d’optimiser les courses dans les marchés.
Sommaire
Munissez-vous d’un chariot siège et de sacs à provisions
Le chariot siège est une innovation qui rationalise le temps et le transport de ses courses. Pratique et confortable, il apporte une stabilité, un équilibre et une assurance pour vous permettre de faire vos courses dans le marché en toute tranquillité.
L’utilisation d’un chariot de course vous libère du mal de dos et des épaules que peuvent causer les charges lourdes. Le chariot siège est aussi un excellent allié pour les exercices de marche, notamment chez les seniors, les personnes à mobilité réduite et les femmes enceintes. Il sert de déambulateur à ces personnes qui peut s’en servir aisément pour parcourir le marché.
D’après le site spécialisé dans les poussettes de marché www.poussette-marche.com, on distingue plusieurs catégories de chariots de course. Certains sont pliables tandis que d’autres ne le sont pas. Selon votre budget, vous pouvez acheter le modèle à 2, 3 ou 4 roues. Avant de faire votre choix, considérez :
- le volume du sac,
- le type de trolley,
- la qualité du siège.
Le volume du sac dépend de la quantité moyenne de vos courses. Le trolley peut être en plastique, en métal ou en aluminium. Il définit la résistance de votre chariot siège. Quant à la qualité du siège du chariot, il est important de tester sa résistance avant de conclure l’achat.
Rendez-vous au marché en début de matinée
Les courses au marché en début de matinée sont plus simples à faire. À partir de 6 h, certains vendeurs sont déjà présents pour servir la clientèle. C’est le moment propice pour trouver des légumes frais. Vous pourrez ainsi choisir les meilleurs articles à mettre dans votre réfrigérateur.
De plus, la fluidité en début de journée facilite le passage des chariots et augmente ainsi le gain de temps. Vous pouvez économiser une trentaine de minutes précieuses que vous pouvez consacrer à autre chose. Lors des achats, vous avez une bonne visibilité sur l’ensemble des articles et les commerçants sont plus disposés à répondre à vos préoccupations.
Faites une liste de course pour ne rien oublier
Entre les prix promotionnels, les sollicitations des commerçants dans les marchés, il est difficile de rester concentré sur les prévisions faites depuis la maison. Le meilleur moyen pour éviter les dépenses imprévues est de constituer une liste de ce que vous souhaitez acheter.
Pour cela, relevez ce qui manque dans votre réfrigérateur et vos placards de provision. Notez les quantités exactes que vous comptez acheter pour chaque produit. Prévoyez aussi une petite marge sur les prix de vente pour éviter les mauvaises surprises. Si possible, vous pouvez aussi réserver un budget pour les extra.
Laisser un commentaire