Après plusieurs années passées dans une maison au style devenu vieillot, il est peut-être temps pour vous de changer de décor. Vous avez toutefois du mal à vous décider sur le choix du style de décoration qui vous convient parmi la multitude qui existe. Nous avons fait pour vous le tour de la question. Voici trois styles de décoration d’intérieur qui vous plairont sûrement.

Le style moderne

Le style moderne est caractérisé par des mobiliers hautement esthétiques, simples, aux lignes claires et à l’air du temps. Depuis les années 1920, c’est un style que l’on retrouve dans les lofts modernes des grandes villes. Contrairement à d’autres styles de décoration d’intérieur, les meubles modernes en acier, en bois, en verre ou en métal sont conçus sans encombrements et ornements superflus. Les palettes de couleurs sont parfaitement étudiées pour ne pas agresser la vue. Vous retrouvez souvent dans les appartements au style moderne des couleurs terne, monochromatique ou encore neutre. Rendez-vous sur cabinet d’architecte d’intérieur Perfect Design qui vous propose des styles de décoration, des articles vintages et des conceptions géométriques qui sublimeront votre maison ou votre appartement.

Le style traditionnel

Si vous aimez l’architecture d’intérieur des châteaux des grands rois de France et d’ailleurs en Europe, c’est le style de décoration d’intérieur qui vous convient. Bien que ce type de décoration fait référence à une époque ancienne, classique et révolue, il est très accueillant, chaleureux et propre. Les meubles traditionnels sont essentiellement faits avec de l’essence de bois de cerisier, d’acajou ou d’érable. Les boiseries sont extrêmement bien détaillées et aux formes symétriques. Votre maison arborera une élégance sans nulle autre pareille avec des meubles majestueux digne des grands rois. Les couleurs des meubles de style traditionnel sont généralement chaudes, sombres, argentées, riches et dorées.

Le style contemporain

Le style contemporain est différent du style moderne. Le style contemporain est à la base évolutif et non statique. C’est un style dominé par l’usage de l’acier inoxydable, du verre ou du bois léger. Il est en perpétuelle évolution, au gré des avancées technologiques. Le design du mobilier contemporain est très simpliste, lumineux avec des couleurs très prononcées (du blanc pur, du noir brillant, du marron, de la couleur crème, etc.). Une maison décorée avec un style contemporain est généralement aérée.

(Visited 16 times, 1 visits today)