Le bois

Très résistant (sous forme de dalles ou de lamelles), il a, en plus d’être anti dérapant, l’avantage de ne pas chauffer au soleil. Aucun risque de brûlure pour les pieds nus de bébé. Le Teck de Birmanie dure très longtemps et est imputrescible.

La terre cuite

La terre cuite est incontestablement la star des terrasses. Surtout si vous recherchez la longévité de votre terrasse. La terre cuite à très haute température résiste en effet à toutes les intempéries et aux canicules, sa longévité peut dépasser les 100 ans ! A savoir : plus elle est foncée, donc cuite longtemps, moins elle est poreuse et meilleure sera sa résistance.

Les pierres naturelles

Les pierres résistent aux chocs, aux tâches et aux UV. Vous avez le choix entre différentes couleurs et type de pierres adaptées à votre région (antigel, antidérapantes). A savoir aussi, que si votre budget le permet, il est préférable d’opter pour des pierres épaisses, qui résisteront plus longtemps.

Les pierres de béton

Moins chères, les pierres de béton sont en fait un mélange de pierres naturelles et de ciment. Ces pierres imitent aussi bien la terre cuite, que le bois, voir l’ardoise. Elles sont résistantes et existent sous toutes sortes de formes, de couleurs et sont aussi modulaires, ce rend la pose plus économique et plus rapide qu’avec la pierre naturelle.

(Visited 36 times, 1 visits today)