Les cheveux blonds sont plus vulnérables et se ternissent beaucoup plus rapidement que les cheveux bruns. Ils nécessitent donc des soins particuliers.

Entretien des cheveux blonds

Côté shampooing, optez pour un produit qui a été spécialement conçu pour les cheveux blonds qui puisse nourrir les fibres capillaires et ralentir leur vieillissement. Les shampooings aux extraits de fleurs de tournesol et de germes de blés sont les plus recommandés. Pour optimiser le soin, un après-shampoing du même acabit est indispensable pour protéger et nourrir les mèches blondes et aussi les empêcher de s’entremêler. Attention toutefois, les cheveux blonds décolorés et les cheveux blonds naturels n’ont pas les mêmes besoins.

Sachez que les cheveux blonds peuvent être lavés à raison de 2 à 3 fois par semaine, à l’eau tiède pour l’assainissement et à l’eau froide pour finaliser le lavage et par la même occasion resserrer les écailles. Pour donner plus d’éclat et de brillance à la chevelure, incorporez quelques gouttes de citron ou de vinaigre à l’eau de rinçage. Avant le séchage, vous pouvez appliquer aussi sur les pointes un gloss protecteur.

Côté soin, appliquez sur les cheveux 1 à 2 fois par semaine un masque nourrissant, hydratant et régénérateur, ou du moins un soin sans rinçage. Le mieux serait de laisser reposer le produit au minimum 10 minutes pour qu’il adhère parfaitement aux fibres capillaires, tout en enveloppant vos cheveux dans une serviette chaude. Les femmes berbères appliquent le soir au coucher sur leur chevelure de l’huile d’argan, très nourrissante.

Pour illuminer et réveiller vos couleurs naturelles, exposez-vous au soleil, sans trop en abuser toutefois. L’iode combinée au soleil est connue pour éclaircir les cheveux blonds mais pensez à appliquer 1 fois par semaine un masque de soin soleil, la gamme Phyto en propose de très bons, pour éviter que vos cheveux ne se fragilisent trop.

A savoir aussi que le soleil aide le calcium à se fixer et active ainsi la circulation de centaines de vaisseaux qui irriguent le cuir chevelu.

(Visited 126 times, 1 visits today)