Si vous avez le souhait d’acquérir un nouveau moyen de locomotion afin de vous déplacer sans aucune difficulté, sachez que le gouvernement a mis en place une aide de plusieurs centaines d’euros jusqu’en 2018. Elle est notamment compatible avec les trottinettes.

Une version électrique est à la fois pratique et très facile à utiliser

Le chef de l’État souhaite accentuer sa politique autour des gestes responsables et respectueux de l’environnement. Vous avez donc déjà eu vent des journées sans voiture, car plusieurs villes sont compatibles avec ce format. L’objectif premier consiste à réduire les déplacements avec ces véhicules afin de favoriser les transports en commun. Toutefois, il veut franchir un cap supplémentaire en vous invitant à acquérir d’autres moyens comme la trottinette électrique qui est réjouissante. Elle vous offre une bonne dose de mobilité tout en étant pratique puisque les modèles sont généralement faciles à plier. Il suffit de quelques secondes pour la glisser sous votre bureau.

L’État vous offre 200 euros pour l’achat ou la location d’un engin à moteur

Le prix peut représenter un frein pour les foyers, car il faut compter plusieurs centaines d’euros pour ces modèles novateurs qui révolutionnent les déplacements. De ce fait, si vous êtes intéressés par les vélos, les hoverboards ou encore les trottinettes en version électriques, vous pourriez être comblé par cette aide susceptible d’atteindre 200 euros surtout si vous suivez les conditions mises en place. En effet, le gouvernement a partagé un communiqué dans lequel il partage toutes les consignes qu’il est important de respecter pour cette enveloppe largement confortable puisse être validée.

L’acquisition ou la location de véhicules à moteur à deux ou trois roues et de quadricycles à moteur électrique.

Fuyez les embouteillages grâce à votre trottinette électrique

Vous constatez ainsi que plusieurs modèles sont compatibles surtout si la puissance du moteur est inférieure à 3 kW. Le gouvernement insiste également sur le fait que la batterie de votre trottinette électrique ne devra pas être au plomb. Ce dernier est particulièrement pointé du doigt, il n’est donc pas surprenant qu’il ne soit pas compatible puisqu’il va à l’encontre de ce geste écologique. Votre facture pourra s’abaisser considérablement, ce qui vous donne les moyens d’acheter ce bijou high-tech qui n’est pas réservé aux enfants. Les adultes sont nombreux à avoir trouvé cette astuce afin de fuir au plus vite les embouteillages dans les grandes villes.

 

Qui peut bénéficier de l'aide pour une trottinette électrique ?

Pour pouvoir bénéficier de l'aide, vous devez être de nationalité française ou résider en France. Vous devez également être le propriétaire ou le locataire du scooter électrique. Quel est le montant maximum de l'aide que vous pouvez recevoir ? Le montant maximal de l'aide est de 200 euros.

Quelles sont les conditions pour bénéficier de l'aide ?

La trottinette électrique doit être équipée d'un moteur dont la puissance ne dépasse pas 3 kW. En outre, la batterie de la trottinette électrique ne doit pas être plombée.

Quels types de trottinettes électriques peuvent bénéficier d'une aide ?

Les trottinettes électriques à deux ou trois roues et les quadricycles à moteur électrique sont éligibles pour obtenir une aide.

Comment puis-je demander une aide ?

Vous pouvez faire une demande d'aide sur le site du ministère français de la Transition écologique et solidaire. Vous devrez fournir vos coordonnées, ainsi que la marque, le modèle et le numéro de série de votre scooter électrique. Vous devrez également fournir une copie de votre contrat de vente ou un contrat de location. Une fois votre demande traitée, vous recevrez un bon qui pourra être utilisé pour réduire le prix de votre scooter électrique.