25Obtenir une belle forme nécessite des heures de pratiques d’activités physiques. Parfois, cela ne suffit pas pour avoir le résultat escompté et on se lance dans un régime très contraignant. Cependant, il existe une méthode plus simple et moins contraignante pour y parvenir. Il s’agit par exemple de l’utilisation du legging minceur. Que faut-il savoir sur cet accessoire de sport ?

Qu’est-ce que le legging minceur ?

Il s’agit d’un cosmeto-textile qui se présente sous la forme d’un vêtement moulant. C’est un collant doté d’une forte élasticité conçue à partir de l’association de deux ou plusieurs matières. Il permet d’avoir une silhouette fine et des muscles bien fermes. Pour cela, il bénéficie d’une technologie de conception très avancée.

Les composants du legging minceur

Femmes en legging de sport en pleine séance de fitness

Les matières les plus utilisées dans la conception de ce vêtement sont le coton, le polyamide et le lycra. Celles-ci sont incorporées de minuscules capsules contenant des éléments amincissants obtenus à partir des huiles essentielles, des plantes amincissantes et des solutions liporeductrices. Il faut ajouter que les matières sont réparties par taux de 88 % de polyamide et 10 % d’élasthanne. Le coton présent en petite quantité est mis pour offrir du confort à l’utilisateur.

Les caractéristiques du legging de sport

Ce produit est disponible en plusieurs tailles et couleurs avec des designs bien variés. Il se porte sans gêne en assurant un effet soyeux au toucher. Question praticité, il peut s’utiliser partout et se porte même sous les habits de ville. L’entretien de cet accessoire est très facile et peut parfois se faire à la machine. Il conserve ses propriétés amincissantes même s’il est lavé à plusieurs reprises.

Comment fonctionne le legging de sport ?

Femme haltérophile en legging minceur gris

La mission de ce vêtement consiste à réduire la graisse au niveau des parties qu’il recouvre. Par la même occasion, il doit raffermir celles-ci afin de donner de belles jambes à son utilisateur. Il assure ces fonctions grâce à la technologie innovante dont il est issu. Ainsi, les substances amincissantes contenues dans ses fibres agissent sur le corps pour réduire la cellulite. Celles-ci sont libérées chaque fois que le tissu frotte la peau de son porteur. Elles pénètrent la peau pour atteindre les graisses et les brûler efficacement.

Par ailleurs, la fibre en biocéramique de ce vêtement conserve massivement la chaleur sur les parties à traiter. Cela permet une bonne circulation sanguine et favorise l’élimination des toxines. On assiste donc à un amincissement des jambes, des fessiers et du ventre. Toutefois, il faut noter que tous les leggings minceur ne fonctionnent pas selon le même principe. Certains agissent comme une ceinture de sudation qui élimine la graisse exclusivement avec de la chaleur. Il faut ajouter qu’afin de bien profiter des avantages de ce vêtement de sport, il faut faire des mouvements. Il ne s’agit pas de se lancer dans des gestes exténuants ou de longs exercices d’abdos. Le but de cet accessoire est de réduire les activités fatigantes, mais pour un bon résultat, il faut savoir le choisir.

Comment choisir le legging de sport ?

Lorsque vous vous lancez dans l’achat d’un legging, il est important de vérifier si celui-ci respecte certains critères. Ces derniers détermineront l’efficacité et la fiabilité du produit que vous achetez.

Vérifiez la compression

Cette caractéristique permet l’amélioration de la circulation sanguine et l’affermissement des muscles. Il faut de la stabilité et du confort pour bien récupérer des exercices. Vous devez donc faire un choix en fonction du sport que vous pratiquez. Ainsi, plus celui-ci est intense, plus vous aurez besoin de compression. En dehors de ce dernier, en tenant compte de votre discipline, vous choisirez le matériel adapté. Cela vous permettra de ne pas vous sentir à l’étroit et d’avoir la liberté de vos mouvements.

Considérez le type de ceinture

Deux types de ceintures existent, les hautes et les basses. Pour un soutien maximal, il est important de miser sur les premiers qui remontent bien sur la hanche. Ils sont aussi conseillés lorsque vous faites des activités intenses.

Tenez compte de la matière

Ce paramètre est très important, car il détermine la qualité du produit. Une bonne matière garantit le confort et la douceur lorsque vous portez votre legging. Optez pour celles qui laissent descendre la sueur et permettent à la peau de respirer. Autrement, vous vous sentirez gêné à la moindre transpiration. Il est conseillé de miser sur les tissus synthétiques pour évacuer la sueur et la sécher. Le nylon et le spandex répondent bien à cette condition. En revanche, pour plus de protection contre les UV, préférez le polyester.

Choisissez le modèle qui vous convientUne femme porte un legging de sport sur la plage

Il est question ici de considérer dans un premier temps, la taille du produit. Il varie entre XS et 3XL. Passez simplement en salle d’essayage pour vérifier si vous y êtes à l’aise. Dans un second temps, il vous revient de prendre entre le modèle coupé ou le classique qui couvre toute la jambe. Toutefois, la question est beaucoup plus subjective à ce niveau. Il en est de même pour le design. Certains offrent même des poches discrètes assez pratiques.

Par ailleurs, investissez dans un legging qui est lavable à la machine en regardant sur l’étiquette lors de l’achat.

mots clés recherchés par nos visiteurs :

  • leggings de sport
  • legging minceur
  • legging sauna minceur
  • legging Gymeltics
  • collant push up
  • anti cellulite
  • legging taille haute
  • vêtement de sport transpirant
  • legging grande taille minceur
(Visited 12 times, 1 visits today)