Avoir un nouveau-né à la maison, c’est toute une organisation et surtout tout un budget. L’on ne se rend pas toujours compte, mais la première année d’existence de nos chers bambins représente un investissement considérable. Contrairement à ce que l’on pense, ce sont les produits de consommation courante qui nous coûtent le plus. En voici quelques exemples.

Les couches

S’il est un produit de consommation courante dont il est difficile de se passer, ce sont bien les couches. Certains couples reviennent à l’utilisation des modèles lavables en machine, mais cela prend tout de même du temps de nettoyage. Elles coûtent très cher, notamment les couches les plus perfectionnées comme les Pampers par exemple. Néanmoins, il est possible de s’en procurer à moindres frais sur des sites de déstockage.

Le lait

Le lait maternisé pour le premier âge doit faire l’objet d’une attention particulière, car le système digestif du bébé est très fragile. Parfois, il faut en essayer plusieurs avant de trouver celui qui convient à votre enfant. Malheureusement, il n’est pas possible de transiger sur ce point et il vaut mieux ne pas chercher à faire de petites économies.

Les produits nettoyants

La peau des nourrissons est particulièrement fragile, notamment sur la zone des fesses qui est sujette aux irritations. Malheureusement, les produits qui affichent des composants dénués de tout agent chimique allergènes ou de perturbateurs endocriniens ne se trouvent qu’en parapharmacie. Il est donc nécessaire de rechercher celles qui pratiquent des prix doux.

Les chaussures

Les premières chaussures de marche des enfants sont très importantes, car elles vont contribuer à maintenir ses chevilles. Il est nécessaire de trouver un modèle de très bonne qualité, dont la semelle est constituée d’une matière antidérapante et surtout qui sera suffisamment confortable pour accompagner ses premiers pas en douceur. Là encore, il est important de se renseigner auprès de boutiques spécialisées dans la chaussure pour enfant.

(Visited 38 times, 1 visits today)