Question pour une maman championne : c’est un professionnel du monde médical, vous allez sûrement en avoir besoin pendant de longues années, son numéro de téléphone devra être à portée de main jour et nuit, c’est le pédiatre, bien sûr ! Son choix s’avère délicat, avouons le. Pour vous aider dans votre  chasse au « trésor », voici quelques indications.

La réputation

Si vous habitez dans une ville moyenne, avec plusieurs pédiatres installés, il n’y a pas photo : le meilleur critère de choix est la bonne réputation. Votre petite enquête peut déjà commencer durant les séances de préparation à l’accouchement, si il y a des mamans ayant déjà eu des enfants qui suivent les cours avec vous. Vous pouvez également questionner vos amies déjà mamans, qui vous témoigneront de leurs bonnes (ou mauvaises ) expériences.

Où le trouver ?

Le plan le plus simple reste le bon vieux bottin ou les annuaires en ligne. Cependant, de plus en plus de mamans craquent pour le pédiatre qui a vu naître leur bout de chou. En effet, votre bébé est pris en charge dès la naissance par le pédiatre de la maternité, qui fait un premier check up et qui annonce que tout va bien ! Il peut consulter à la maternité et le plus souvent, Il est également installé en ville. Vous pouvez donc l’élire pour être votre pédiatre en titre ou du moins le pédiatre qui suivra l’évolution des premiers mois de bébé. Ensuite, tout est question de communication et de satisfaction.

Si le feeling ne passe pas, ce qui peut bien sûr arriver, la crèche et les assistantes maternelles peuvent être une excellente source d’informations. N’hésitez donc pas à en contacter quelques unes dans le cadre de votre recherche.

(Visited 36 times, 1 visits today)