Vous préférez que votre petit bout de chou soit bien allongé lors de ses promenades ? Offrez lui alors un beau landau qui lui servira durant ses six premiers mois.

Sachez le choisir en fonction de vos lieux de ballade et de la fréquence d’utilisation que vous allez avoir. Voyons ensemble comment.

Maman des villes ou maman des champs ?

Si vous habitez en milieu urbain, et si pour atteindre le parc de votre quartier,  vous devez passer par les trottoirs bien fréquentés, alors nous vous conseillons de prendre un modèle léger muni de roues de petites dimensions. Il vous permettra  également de déambuler avec aisance dans les allées des magasins. Si vous en profitez pour faire vos courses, l’option « sac à provisions » à l’arrière peut vous être très utile.

Pour les belles promenades dans la nature, nos concepteurs les plus ingénieux ont imaginé pour vous la version tout terrain du landau. Avec des roues plus grandes, le confort de votre bébé est assuré grâce à des suspensions spécialement étudiées et au rembourrage de l’intérieur.

Design et ergonomie

Les landaus de dernière génération n’ont rien à envier aux autres matériels de puériculture roulants en matière de design. Esthétique et qualité sont au rendez vous. Un point à vérifier : l’ergonomie des poignées, devant être bien positionnées à votre taille grâce à un réglage. Vous souhaiterez peut-être choisir une poussette 3 roues.

Le matelas

Il est important que vous testiez le matelas du landau. Si le landau sert de nacelle à la maison, pour de longues heures de sommeil , alors sans hésiter, ne lésinez pas sur les moyens et optez pour un matelas de très bonne qualité.

En fonction des modèles, le prix des bons landaus s’échelonnent entre 100 et 300 euros.

(Visited 140 times, 1 visits today)