Débarquée depuis quelques années seulement dans la panoplie des nouveaux parents, la poussette 3 roues répond aux envies de grand air des bébés tout-terrains.

Comment choisir parmi les modèles du marché ? Quelques éléments de réponse.

Il y a quelques années, en dehors du macadam civilisé des villes, les poussettes manquaient singulièrement de talents tout-terrain. Depuis quelques années avec l’apparition des poussettes 3 roues, la donne est changée ! Les parents adeptes du jogging peuvent emmenés bébé partout. Comme un VTT, la poussette 3 roues est équipée de suspensions indépendantes sur chaque roue qui lui permettent d’emprunter les chemins peu carrossables de campagne sans que bébé vive un enfer. La poussette 3 roues se distingue également de ses consœurs citadines à 4 roues par ses roues larges équipées de pneus gonflables pour mieux amortir les irrégularités de la route.

A l’heure du choix, plus les roues sont larges et plus elles seront adhérentes sur les terrains glissants. La poussette 3 roues est globalement plus confortable que la poussette 4 roues. Ce type de poussette est exclusivement destinée aux enfants de plus de 6 mois et jusqu’à 4 ans. Deux types de poussette 3 roues sont aujourd’hui commercialisés sur le marché. Le premier propose des poussettes équipées de roues fixes pour un confort parfait de bébé.

Au négatif, ce type de poussette perd en maniabilité. Monter et descendre des trottoirs devient sportif ! Le côté tout-terrains est gommé ce qui réduit à néant l’intérêt d’acheter une poussette 3 roues. Le second type propose des poussettes à roue avant mobile. Ces poussettes offrent un vrai confort pour bébé tout en gardant une bonne maniabilité puisque la roue mobile facilite les manœuvres. Le bon compromis entre les deux types est de choisir une poussette 3 roues dotée d’une roue mobile que l’on peut bloquer selon les besoins.

Autre élément à prendre en compte : les poussettes 3 roues sont encombrantes une fois pliées dans le coffre. Pour gagner de la place, certaines poussettes 3 roues présentent des roues arrières amovibles.

(Visited 41 times, 1 visits today)