Vous pouvez, à juste titre,  considérer la future poussette de votre bébé comme sa première voiture. Et comment !  Son choix s’avère des plus techniques, et vous allez devenir une vraie « pro » de la mécanique ! Voyons comment pourriez-vous choisir une poussette, en fonction de vos besoins.

La poussette tout-en-un

Si vous désirez faire d’une pierre deux coups, investissez sur un pack qui comprend généralement une poussette, une nacelle (landau) et un siège auto. Vous pouvez en acquérir ce « trio » à partir de 350 euros.

La nacelle permettra à votre bébé de rester allongé durant ses heures de promenade. Cette position est d’ailleurs fortement conseillée durant ses premiers mois.

Vérifiez que  le siège auto, du groupe 0+ ( ou siège coque ), se fixe très facilement sur la poussette . Les accessoires très appréciables comme le coussin réducteur vous permettront d’accroître le confort de votre bébé. Ne négligez pas le côté sécurité et contrôler la solidité des parois et des harnais de maintien.

La poussette devra faire l’objet d’une attention très particulière de votre part. Vérifiez alors les points suivants pour qu’elle vous rende efficacement le service que vous attendez :

  • Dossier inclinable,
  • Pliage facile,
  • Poids modéré,
  • Roues pivotantes et d’excellente  qualité,
  • Freinage centralisé,
  • Suspension avant et arrière,
  • Les « plus » fournis : capote , panier, habillage pluie etc….

Les autres modèles de poussettes

Rassurez-vous : vous pouvez vous procurer une poussette plus simple et de prix abordable comme la poussette canne qui permettra à votre bébé de profiter pleinement de son entourage, dès lors qu’il commence à marcher. Vous serez séduite par sa légèreté, et son côté très pratique.

Pour vos sorties sportives en famille, préférez les modèles à trois roues, véritable 4×4 pour bébé : grandes roues, freins et suspensions robustes assureront confort et sécurité à votre bébé ( prix à partir de 600 euros).

Enfin, pour profiter de chaque instant avec tous vos bouts de chou, craquez pour une poussette multiplace.

(Visited 48 times, 1 visits today)