Imaginez déjà la fière allure de votre hotte aspirante au milieu de votre cuisine ! Adieu traces de graisses et fumée opaque et odorante, la hotte aspirante de plus en plus perfectionnée vous aère votre espace. Voici quelques conseils pour trouver la hotte qui convient le mieux à votre cuisine.

La hotte casquette

Encore appelée hotte visière, elle se fixe généralement sur un mur et vous séduira par son côté discret et efficace. Son prix : à partir de 70 euros.

La hotte décorative

Ce modèle a le vent en poupe car il est très esthétique et donnera un cachet définitivement moderne à votre cuisine. De plus, sa performance est reconnue grâce à sa surface plus confortable qui peut couvrir une belle table de cuisson. Ce type de hotte peut se placer contre le mur ou au dessus de votre espace de cuisson si celui-ci est placé au centre de la cuisine. Certains modèles sont inclinables, vous autorisant ainsi à libérer plus d’espace au dessus de votre table de cuisson.

Caractéristiques de votre future hotte aspirante

Passons en revue les principales caractéristiques de la hotte aspirante, vous permettant d’être bien armée pour pouvoir ensuite  bien approfondir les  détails avec votre vendeur.

  • Le débit d’air qui se mesure en M3 / h la quantité d’air aspirée,
  • Le niveau sonore de l’appareil,
  • Le nombre de vitesses d’aspiration vous permettant d’adapter l’aspiration au mode de cuisson en cours ( friture, grillades, etc…),
  • Le type de filtres utilisés, sachant que les filtres métalliques promettent un meilleur effet. Ils sont lavables en lave vaisselle,
  • La présence de l’indicateur de saturation du filtre,
  • Le type d’évacuation de la hotte : en évacuation extérieure, idéal si vous habitez dans une villa, ou en recyclage si vous êtes en appartement.

Enfin, soyez vigilante au respect des normes de sécurité en vigueur. Pensez aussi à vérifier la consommation électrique de l’appareil.

(Visited 31 times, 1 visits today)