Riches en vitamines C, en magnésium et potassium ainsi qu’en flavonoïdes, les fruits rouges et noirs sont connus pour être bons pour la santé et offrir une protection certaine. Parmi eux se trouvent les framboises, les fraises, les mûres, les myrtilles, les cassis, les baies du Canada, les cranberries, le raisin noir… A savoir qu’un bol de myrtilles apporte jusqu’à 10 fois en antioxydants les apports journaliers recommandés par l’OMS.

Pour le coeur : les polyphénols

La consommation quotidienne de 150 grammes de fruits rouges ou foncés est non seulement bon pour les jambes mais aussi pour le coeur car ils abaissent la pression artérielle et augmentent le bon cholestérol. Cela est du à leur taux élevé de polyphénol. Il a été remarqué chez les personnes qui consomment régulièrement des polyphénols un taux beaucoup plus élevé que chez celles qui en consomme peu ou pas du tout.

Contre la cystite : les cranberries

Certaines cystites dites légères peuvent être soignées grâce aux cranberries. Ces baies rouges au goût amer et acidulé, de la famille des airelles et originaires d’Amérique du Nord, possèdent un effet protecteur de la vessie par un mécanisme anti adhésion. Vous les trouverez sous forme de jus (attention à l’apport de sucre), sous forme déshydratée ou congelés.

Pour les jambes : anthocyanes

Pour ce qui est de la myrtille, elle est surtout connue pour renfermer des anthocyanes. C’est cet élément, entre autres, qui permet aux petits vaisseaux sanguins d’être plus résistants. Elle a aussi la particularité de fluidifier le sang. La myrtille est donc une alliée appréciée des personnes souffrant de jambes lourdes et problèmes de circulation sanguine.

(Visited 29 times, 1 visits today)