Les beaux jours sont arrivés, et vous avez d’ores-et-déjà envie de profiter de votre jardin. Avez-vous pensé à installer une piscine hors-sol pour la belle saison ? Pour nous, le choix est vite fait, elles offrent de très nombreux avantages, et parmi les nombreux modèles disponibles, nous préférons un piscine tubulaire rectangulaire, découvrez-vite pourquoi.

Pourquoi choisir une piscine tubulaire ?

Une piscine à domicile vous permet d’apprendre à nager à vos enfants dès le plus jeune âge.

L’installation d’une piscine enterrée ou semi-enterrée est très coûteuse, et demande différentes autorisations. Elles sont également soumises à une imposition relativement lourde. Si vous optez pour une piscine tubulaire, dès la fin de l’été, vous la démontez et la rangez soigneusement, vous n’aurez aucun frais d’installation ni impôt. De plus, vous n’avez même pas besoin de demander une autorisation de travaux, puisque l’installation est temporaire. Autre avantage : si vous déménagez, vous pourrez emmener votre piscine avec vous !

Peu coûteuse à l’achat, elle est également très facile à monter, puisqu’il suffit de deux personnes et d’un peu plus d’une heure pour le montage de votre nouvelle piscine. Pour le montage, une fois le terrai nettoyé, et après avoir vérifié qu’il est bien plat, dépliez la bâche, glissez les tubes et emboitez-les selon le mode d’emploi. Certains modèles ont en plus des jambes de force pour sécuriser la bonne tenue de la piscine (principalement sur les grandes dimensions.

Si on la compare aux modèles dits “autoportants” la piscine tubulaire permet de ne pas perdre de surface de baignade, car ses parois sont verticales, et aucun boudin ne vient encombrer la zone de nage. A dimensions équivalentes, elle offre donc plus de place pour vous baigner.

Pourquoi choisir une piscine rectangulaire ?

Si vous souhaitez faire des longueurs, une piscine rectangulaire est celle qu’il vous faut !

Maintenant que vous avez opté pour un modèle tubulaire démontable, il est temps de choisir la bonne forme. Ronde, ovale ou rectangulaire, vous avez l’embarras du choix. Si chacune offre des avantages certains, les modèles de piscine rectangulaires proposent plus d’avantages que les autres.

La piscine ronde ne permet par exemple pas de nager et de faire des longueurs, ce qui, si c’est ce que vous désirez faire, vous impose d’aller à la piscine municipale la plus proche. La piscine ovale permet d’en faire un peu, cependant, ce n’est pas son but premier.

Classique parmi les classiques, la piscine rectangulaire permet de faire des longueurs, mais également, si vous le désirez, d’y organiser des jeux, comme du water-polo ou du volley-ball aquatique.

L’autre avantage majeur de la piscine rectangulaire est qu’elle est très facile d’entretien. En effet, les accessoires pour le nettoyage d’une piscine rectangulaire sont moins chers car ils demandent une technologie moins avancée. Les systèmes de filtration et de protection sont également plus abordables.

Avec qui allez-vous plonger ?

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour choisir votre future piscine hors-sol, il ne reste plus qu’à vous lancer dans le montage de celle-ci, le plus long sera ensuite de patienter jusqu’à ce que celle-ci soit remplie pour plonger !

N’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires, nous ferons au mieux pour vous répondre dans les meilleurs délais.

(Visited 22 times, 1 visits today)