Quelle tâche délicate mais ô combien réjouissante que de choisir le prénom de votre enfant n’est ce pas ? Prenez le temps de la réflexion et voyons ensemble sur quels éléments vous pouvez vous appuyez pour votre choix.

Coup de cœur

Si vous fonctionnez au feeling, le prénom de votre bébé peut être tout simplement choisi au détour d’une ballade de quartier, en croisant un charmant bambin aux joues roses et dont le prénom vous aura séduit !

De famille

Si vous êtes restée très attachée à vos grands parents, vous pouvez perpétuer leurs prénoms pour leur plus grand plaisir. C’est un héritage sentimental qui peut avoir son importance pour l’enfant.

Classique

Pour être sûre de ne pas vous tromper, pourquoi ne pas choisir des prénoms classiques et qui finalement n’ont pas pris une ride.  Nicolas, Antoine, Julie ou encore Camille seront toujours aussi bien acceptés par l’entourage que par l’enfant lui-même.

En voyage

Faites le tour du monde avec le prénom de vos enfants : en Polynésie avec Teva et  Maëva, ou encore en  Amérique avec Brandon et Shirley , laissez libre cours à votre imagination.

Concordance avec le nom

Un paramètre qui vous permettra de faire votre choix définitif est l’équilibre entre la longueur du nom et du prénom. Si votre nom est long, optez pour un prénom court, à un ou deux syllabes, et vice versa. Pensez aussi à la liaison : elle doit être fluide.

Attention également à l’orthographe, pour éviter à votre enfant plus tard d’être amené à épeler souvent son prénom ou alors de le voir déformé.

Enfin, si vous êtes déterminée à lui donner un prénom rare, soyez à même de pouvoir répondre aux questions sur l’origine du prénom. Facilitez la future vie d’écolier et d’adulte de votre enfant, pour qu’il ne subisse ni moquerie ni taquinerie.

Photo : https://www.personalizationmall.com/

(Visited 33 times, 1 visits today)