Très utilisé à la Belle Epoque, le corset est ce dessous  féminin étonnant qui creuse la taille et maintient la poitrine. Pour être sûre de ne pas être déçue par votre achat, nous vous conseillons de vous adresser directement à un professionnel en la matière : nous avons nommé le « corsetier ». Il saura vous créer votre corset sur mesure, en s’adaptant à votre morphologie et à votre budget.

Corset de soirée et de cérémonie

Le satin est la matière qu’on va vous proposer le plus souvent pour la confection d’un corset.

Si vous souhaitez rester discrète, adoptez un modèle simple, facile à porter et invisible sous vos vêtements. Ce modèle vous donne une sensation de liberté.  Préférez les liens au dos, plus faciles à fermer. Pour le devant, la fermeture aux crochets est plus indiquée, toujours pour des raisons pratiques.

Si le haut que vous portez est un tantinet transparent ou  propose un décolleté plongeant, osez les petits bords en dentelle et les liserais raffinés. Ces petites fantaisies n’alourdiront pas le corset et seront parfaitement en concordance avec des cérémonies de mariage et des soirées à cocktails.

Si vous avez une peau sensible, sujette aux rougeurs, le corsetier peut vous suggérer un corset en coton qui sera agrémenté de décors comme des magnifiques broderies perlées.

Taille

Pour obtenir l’effet affinant  du corset, sa taille doit être plus étroite que votre tour de taille. Ainsi, il est conseillé de diminuer votre tour de taille de 5 à 10 cm pour trouver la taille du corset si vous devez l’acheter directement en magasin.  Prenez le temps d’essayer et  de le porter relativement assez longtemps pour bien ressentir les sensations.

Conquise ? Partez à la découverte du corset dont la coupe très recherchée  vous sublimera votre corps.

👗 Comment choisir la taille d'un corset minceur ?

Un corset minceur se choisit en général d'une taille de 10cm en dessous de votre tour de taille. Exemple : pour un tour de taille de 80cm, vous choisirez un corser d'environ 70cm. Si votre tour de taille est supérieure à 85cm, comptez 12 à 15cm de différence avec la taille du corset, soit pour une taille de 100cm, un corset de 85 ou 86cm.

👙 Est-ce que porter un corset fait maigrir ?

Certains corset aident à sculpter votre corps, cependant, il doivent être portés avec parcimonie. Par exemple durant vos séances de sport, vous pourrez porter un corset de fitness, qui favorisera la transpiration. N'excédez ce pendant pas deux heures quotidiennes au début, et surtout pas durant les repas.

(Visited 99 times, 1 visits today)